Louane : cette chanson de Renaud qu’elle ne peut plus écouter depuis la mort de son père

Télé-Loisirs

Le  à 14:22 par Thomas Robert
Modifié le  à 11:26

Louane présente dans le coffret The totale of the bande à Renaud s’est confié sur le chanteur qui a marqué sa vie.

Le 9 octobre dernier, est sorti dans les bacs The totale of the bande à Renaud, qui rassemble dans un digibook de 2 CD en tirage limité 34 chansons emblématiques de Renaud chantés par la scène française. Parmi les interprètes, on retrouve Louane qui reprend La mère à Titi. Dans les colonnes du Journal du dimanche, la jeune maman a raconté que le chanteur qui vient d’être hospitalisé à bercé son enfance.

« Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes », a indiqué Louane au sujet de Renaud

« Il a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord, explique-t-elle. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille. Je ne sais pas si Renaud est conscient du nombre de destins qu’il a accompagnés. Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes. Mistral gagnant est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti… »a raconté Louane avec beaucoup d’émotion qui s’est aussi livrée sur sa mère qui était « une femme très dure ».

Louane : « J’ai du mal à ne pas pleurer quand je l’entends »

Dans le documentaire Renaud, on t’a dans la peaudiffusé sur France 3, Louane avait déjà évoqué son lien très particulier avec la chanson Mistral gagnant : « J’ai du mal à ne pas pleurer quand je l’entends, sauf s’il y a des gens autour de moi. Parce que tout de suite, je pense à mon père, je repense à quand j’étais petite, parce que c’est une chan­son telle­ment forte… »Et en essayant d’interpréter la chanson face caméra, Louane n’y était pas arrivée submergé par l’émotion. « Non, je n’y arrive pas, je suis déso­lée. Je pensais que j’en étais capable, et fina­le­ment non. Parce que… ça me serre. L’émotion est beau­coup trop forte, fina­le­ment »avait-elle confié. Lors de sa rencontre avec Renaud pendant les W9 d’Or, Louane avait été d’ailleurs bouleversée de le voir lui faire une si jolie surprise sur le plateau de la cérémonie musicale.

  

Source : Télé-Loisirs