« Malheureusement », Axelle Red fait une triste déclaration sur son mythique duo avec Renaud, 20 ans après

Public

4 décembre 2023 à 10h45

©CAPTURE D’ECRAN FRANCE 2

Invitée sur le plateau de « Télématin » ce lundi 4 décembre 2023, la chanteuse Axelle Red est revenue sur son duo mythique avec Renaud : « Manhattan Kaboul ».

Elle est de retour sur le devant de la scène musicale. En cette fin d’année 2023, Axelle Red a un emploi du temps chargé ! Et pour cause, le 1er décembre 2023, la voix emblématique de la pop music sort un nouveau morceau intitulé AR30, mais également un album de best of qui regroupe ses plus grands tubes.

Un projet qui rend hommage à ses trente en de carrière… Et pour l’occasion, la chanteuse était l’invitée de la matinale de France 2 ce lundi 4 décembre 2023. Interrogée par Thomas Sotto, l’artiste belge est donc revenue sur plusieurs de ses hits inoubliables que ses fans pourront redécouvrir dans son prochain album. Parmi eux : Rester Femme, Sensualité ou encore Manhattan-Kaboul.

Des morceaux sur lesquels l’acolyte de Marie Portolano a souhaité revenir et notamment son duo avec
Renaud
. Et pour cause, le journaliste a souhaité souligner l’importance des paroles de ce titre qui continue de résonner avec l’actualité, surtout en ce moment.

« Heureusement que des chansons comme ça résistent au temps »

« C’était génial de chanter cette chanson avec quelqu’un que j’appelle une âme sœur ou une âme frère comme Renaud que j’admire énormément. Quand on se met dans les personnages comme le fait Manhattan Kaboul, c’est pour créer l’empathie et du coup les gens comprennent vraiment cette injustice et malheureusement, elle reste actuelle », a déclaré Axelle Red dans Télématin.

« Heureusement que des chansons comme ça résistent au temps et qu’elles peuvent continuer à jouer ce petit rôle d’éveiller les sens. Je pense que c’est un peu ça la musique », a conclu l’invité du jour.

Pour rappel, cette chanson a été écrite par Renaud peu après les attentats du 11 septembre 2001 et la seconde guerre d’Afghanistan. Dans ce texte, deux victimes des événements de 2001 chantent les causes de leur mort. Renaud interprète un jeune Portoricain qui travaillait dans une des tours du World Trade Center (New York), détruites le 11 septembre 2001. Tandis qu’Axelle Red se fait l’interprète d’une jeune enfant afghane tuée pendant l’attaque de la coalition menée par les États-Unis dans son pays tenu par les talibans pendant l’automne 2001.

L.Z.  

   

Source : Public