« Malheureusement, elle est très possessive » : Renaud fait de tristes révélations sur sa relation avec son fils Malone

Télé-Loisirs

Par Véronique Bonifacy
Rédactrice
Publié le à 16:02

Au cœur de l’actualité avec ce nouvel ouvrage dédié à l’enfance et ses plus beaux textes, Renaud s’est justement confié sur sa fille et son fils. Le chanteur a révélé avoir peu de contacts avec ce dernier.

De la musique, oui, mais avec une pointe de nostalgie. Si l’enfance a toujours inspiré Renaud, le chanteur de 72 ans est, lui-même, devenue la muse d’artistes lui rendant hommage avec Renaud, des mots et des images (éditions Alternatives), un ouvrage à retrouver en librairie dès ce jeudi 5 septembre dont les fonds seront reversés à l’Unicef. Pour ce faire, les paroles des titres emblématiques du rockeur sont illustrées par une peinture. Le père de famille s’est ainsi prêté à une interview à thème, puisqu’il s’est beaucoup confié sur sa propre descendance dans l’édition du jour de Gala

Renaud, fier d’avoir transmis sa passion pour l’art à ses enfants

Lorsqu’il est lui demandé s’il a le sentiment d’avoir transmis une âme d’enfant à sa fille aînée, le papa de Lolita indique : « Oui, elle aussi est bercée par ce goût. À 44 ans, elle est déjà nostalgique de ses 10 ans ». L’interprète du Mistral Gagnant retrouve également des traits du petit garçon qu’il était dans son fils, Malone. « Notamment dans le fait qu’il fasse de la poterie, comme j’en ai fait, et comme j’ai envie d’en refaire ». Toutefois, le septuagénaire fan de bande dessinée semble moins enthousiaste quand on lui parle de sa relation actuelle avec le jeune homme qui a fêté son dix-huitième anniversaire le 14 juillet dernier.

Renaud se confie sur sa relation actuelle avec son jeune fils, Malone

Interrogé sur le genre de sujets qu’il a l’habitude d’aborder avec son fiston, l’ex-compagnon de Romane Serda fait savoir : « J’aimerais bien avoir davantage d’échanges avec lui mais malheureusement je n’ai pas trop de contacts car sa mère est très possessive. Je ne dis pas cela de façon gratuite, mais simplement parce que c’est la triste réalité ». En couple pendant une dizaine d’années avec la chanteuse, la star en tournée était déjà montée au créneau pour rectifier les propos de son ancienne épouse sur son rôle de père l’an passé. Quelques mois plus tard, l’actrice était venue le soutenir lors de la reprise de ses concerts.