« Manhattan Kaboul » pour la bonne cause: Renaud remonte sur scène pour une soirée au profit de l’Unicef (vidéo)

L’Avenir

La Rédaction de L’Avenir

Publié le 06-09-2024 à 15h23 | Mis à jour le 06-09-2024 à 17h09

Une soirée-concert en hommage à Renaud a été organisée au profit de l’Unicef ce jeudi 5 septembre 2024 à Paris. L’occasion pour le chanteur de 72 ans de fouler la scène.

Renaud remonte sur scène pour une soirée au profit de l’Unicef

Un « Manhattan Kaboul » pour la bonne cause. Des amis musiciens de Renaud ont donné un concert ce jeudi à Paris, en hommage au chanteur.

L’occasion pour le chanteur de 72 ans de fouler la scène de la mairie du XIIIe arrondissement de Paris au profit de l’Unicef. Il y a interprété « Manhattan Kaboul », un passage chaleureusement applaudi par le public.

©AFP or licensors

Le concert qui regroupait « quelques-uns des amis musiciens et chanteurs » de Renaud fait partie d’un projet intitulé « Des mots et des images », qui organise une série d’événements au profit de l’Unicef, comme une exposition et un recueil regroupant des oeuvres d’artistes contemporains illustrant les chansons de Renaud.

 

« Un nouvel album » en préparation

Ces œuvres sont exposées à la mairie du 13e arrondissement jusqu’au 14 septembre, éditées dans un recueil (Gallimard Alternatives) qui sort jeudi en librairie, et feront l’objet d’une vente aux enchères le 13 septembre.

Le chanteur de 72 ans, qui fêtera en mai 2025 ses 50 ans de chansons, prépare « un nouvel album », avait-il confié au Parisien.

Toujours la banane, toujours debout…

©AFP or licensors

  

Source : L’Avenir