N° 13, octobre 1987
Jeu d’aventure action
Edité par Infogrames Couleur
Et voici le tout dernier jeu de chez Infogrames, qui nous a surpris il y a un mois avec son assez beau T. N. T. On espérait que ce programme allait marquer une nouvelle politique de développement chez Infogrames, mais hélas on se trompait. Voilà en effet qu’ils nous refont le coup de Prohibition. Le jeu est en basse résolution mais n’utilise que quatre teintes de gris ! Alors que certaines marques en sont à mettre de la moyenne résolution en seize couleurs, Infogrames nous en met quatre en basse ! Encore une adaptation bâclée ! Monsieur Infogrames ferait bien d’aller lui aussi voir Sapiens, la dernière adaptation de chez Loriciels, parce que ça c’est de l’adaptation.
Autrement le scénario de Marche à l’Ombre est simple : on vous a volé votre mob et vous deviez emmener votre copine au concert de Renaud. Le but du jeu est de se balader dans la banlieue et de récupérer des morceaux de votre mob, deux places de concert et d’y arriver avec votre copine avant qu’elle ne parte avec un autre. Le système de jeu est facile : en vous promenant dans les rues désertes, vous croisez de nombreux individus louches (fous, skins, punks, rockers, voyous, etc.). Trois possibilités vous sont proposées : soit tenter de parler, dans un système identique à celui des passagers du vent, soit vous bagarrer dans un système de jeu d’adresse assez lamentable (et ça se termine souvent ainsi), soit fuir, ce qui n’amène à rien.
Le graphisme n’est pas bon, les couleurs non plus, le son est mauvais, le jeu est lassant et même pas drôle. Voilà le résumé du dernier Infogrames, et j’en ai déjà trop dit.
Source : ST Magazine