Marche à l’ombre

ST Magazine

N° 13, octobre 1987

Jeu d’aventure action
Edité par Infogrames Couleur

Et voici le tout dernier jeu de chez Infogrames, qui nous a surpris il y a un mois avec son assez beau T. N. T. On espérait que ce pro­gramme allait marquer une nouvelle politique de développement chez Infogrames, mais hélas on se trom­pait. Voilà en effet qu’ils nous refont le coup de Prohibition. Le jeu est en basse résolution mais n’uti­lise que quatre teintes de gris ! Alors que certaines marques en sont à mettre de la moyenne réso­lution en seize couleurs, Infogrames nous en met quatre en basse ! Encore une adaptation bâclée ! Monsieur Infogrames ferait bien d’aller lui aussi voir Sapiens, la der­nière adaptation de chez Loriciels, parce que ça c’est de l’adaptation.

Autrement le scénario de Marche à l’Ombre est simple : on vous a volé votre mob et vous deviez emmener votre copine au concert de Renaud. Le but du jeu est de se balader dans la banlieue et de récupérer des mor­ceaux de votre mob, deux places de concert et d’y arriver avec votre copine avant qu’elle ne parte avec un autre. Le système de jeu est facile : en vous promenant dans les rues désertes, vous croisez de nombreux individus louches (fous, skins, punks, rockers, voyous, etc.). Trois possibilités vous sont proposées : soit tenter de parler, dans un système identique à celui des passagers du vent, soit vous bagarrer dans un système de jeu d’adresse assez lamentable (et ça se termine souvent ainsi), soit fuir, ce qui n’amène à rien.

Le graphisme n’est pas bon, les couleurs non plus, le son est mau­vais, le jeu est lassant et même pas drôle. Voilà le résumé du dernier Infogrames, et j’en ai déjà trop dit.

  

Source : ST Magazine