16 mars 2022 | 10:15
L’histoire d’amour entre Renaud et Romane Serda continue à faire des émules. 11 ans après leur séparation, le couple qui continue des liens solides, suscite toujours la curiosité.
À 51 ans, Romane Serda continue à faire parler d’elle. Le 9 mars 2022, l’artiste était l’invitée de Jordan de Luxe dans l’émission « Chez Jordan ». Pour l’occasion, la chanteuse a fait des confidences sur son idylle avec Renaud. Elle s’est particulièrement attardée sur les circonstances de leur rencontre.
ELLE LE CONSIDÉRAIT COMME UN GOUJAT
Romane Serda et Renaud ont vécu une belle idylle entre 1999 et 2011. Et malgré le divorce qui a mis fin à leur romance, les deux artistes partagent des liens très forts. Et pour cause, le couple a eu un enfant en 2006. Prénommé Malone, il fait le bonheur de ses parents.
Face à Jordan de Luxe, la chanteuse s’est remémorée les premiers instants de leur idylle passionnée. Elle a confié qu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois à la Closerie des Lilas. Elle avait rendez-vous avec un directeur de maison de disques. Ce dernier voulait lui faire rencontrer un parolier qui n’était autre que Renaud Séchan.
La première chose qu’elle avait remarquée chez lui quand elle l’avait vu, c’étaient ses yeux clairs et bleus. Après les salutations d’usage, les deux hommes avaient commencé à discuter ensemble tandis qu’elle s’était attablée un peu plus loin. À un moment donné, une personne était venue vers elle et lui avait annoncé que Renaud voulait écrire une douzaine de chansons pour elle.
À la fin de ce rendez-vous, Renaud lui avait promis de l’appeler, ce qu’il n’avait pas fait. Romane Serda s’était alors dit qu’il n’était pas une personne sérieuse. Seulement, deux jours plus tard, le chanteur s’était fendu d’un mail à faire fondre les cœurs les plus froids. Ils avaient alors pris l’habitude de s’écrire.
Toutefois, Romane était bien loin d’être conquise par le beau blond. Du fait qu’elle le considérait comme un « goujat », elle ne voulait absolument pas tomber amoureuse du chanteur. Elle était convaincue à l’époque que l’interprète n’était pas du tout intéressé par ce qu’elle disait.
Fort heureusement, la détermination qu’elle a mise à l’œuvre pour ne pas succomber au charme du musicien, n’a pas suffi. En 2005, le couple s’est dit « oui » à la mairie de Château-de-Bordette, une commune de la Drôme.
AMOUR TUMULTUEUX
Romane Serda et Renaud ont vécu 12 ans de bonheur, de passion, mais aussi de larmes et de regrets. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés, la chanteuse n’était qu’une jeune fille de 19 ans qui peinait encore pour se faire une place dans le monde de la musique tandis que son compagnon, qui avait déjà beaucoup de succès, avait aussi un fort penchant pour l’alcool.
À l’époque, Renaud fréquentait assidûment les lieux où on fumait. Une situation qui avait rebuté sa première épouse, mais qui n’avait pas réussi à dissuader Romane de s’approcher de lui comme elle l’a d’ailleurs confié :
« À l’époque, on fumait dans les cafés, il y avait de la fumée partout autour de lui, mais je voyais ses yeux, c’est très puissant ».
Durant les sept années qui ont suivi, Romane Serda s’était battue d’arrache-pied pour que son compagnon reprenne goût à la vie. Grâce à elle, l’interprète de « Morgane de toi » avait réussi à décrocher.
Malheureusement, après la naissance de leur fils, Renaud avait retrouvé ses vieux démons. L’amour que lui portaient les siens n’était pas suffisant pour qu’il abandonne complètement ses addictions. Le comportement qu’il eu alors rendait sa femme malheureuse.
« Il pouvait me dire devant tout le monde : « Non, mais, ne me fais pas chier. C’est pas une gamine qui va dicter ma loi ». Ça pouvait être humiliant »,
a-t-elle confié au détour d’une interview donnée à Faustine Bollaert en 2020. Vivre avec Renaud était très difficile pour elle. Au fond d’elle, elle savait qu’elle n’était pas responsable de sa santé, encore moins de ses ennuis. Elle avait fini par comprendre que c’était à lui de tout mettre en œuvre pour quitter le cercle infernal dans lequel il avait sombré.
La chanteuse garde encore en mémoire leurs disputes orageuses. Elle se rappelle qu’après ces épisodes, Renaud redevenait doux comme un agneau. Lassée de cette situation, elle avait fini par le quitter. Leur séparation avait finalement été officialisée le 23 septembre 2011.
AIMER AU-DELÀ DE TOUT
Le divorce n’a pas entaché la belle relation qui existait entre Renaud et Romane Serda. Même s’ils ne vivent plus sous le même toit depuis quelques années, ils sont toujours très proches. Les ex-époux continuent de partager des moments inoubliables. Il arrive même qu’ils se partagent la scène comme en 2004 lorsque la chanteuse a sorti son titre « Anaïs Nin ».
« Renaud, c’est le plus bel amour de ma vie. En plus, on a fait un enfant ensemble. On s’aime profondément même si on n’est plus mariés »,
avait confié Romane Serda en 2018. Cependant, de l’eau a coulé sous les ponts depuis que son couple a volé en éclats. La chanteuse a refait sa vie avec un autre homme.
Avec ce nouvel amour, elle a décidé de prendre du recul avec la presse. Bien qu’elle parle assez peu de lui, elle a tout de même confié à Jordan de Luxe qu’elle est heureuse. Son homme n’est pas la seule personne qu’elle entoure de mystère. En effet, elle protège consciencieusement son fils Malone des regards indiscrets.
Contrairement à la grande majorité des stars qui aiment exhiber leur progéniture sur les réseaux sociaux, Romane Serda refuse qu’une image de Malone soit publiée. Que ce soit de près ou de loin ou encore de dos, en véritable mère poule, la chanteuse s’y oppose catégoriquement. Un avis que semble partager le père de Malone.
Entre Renaud et son fils, les relations se sont quelque peu distendues ces dernières années. En effet, ils ont rarement l’occasion de se voir depuis la survenue de la pandémie. Alors qu’au sortir de sa cure, Renaud s’est installé dans le sud de la France, l’adolescent est resté auprès de sa mère. Nul doute que la séparation a été très difficile pour les deux hommes.
Abonnez-vous à AmoMama sur Google News !
Source : AmoMama