Le à 12:56 par Jeohan Bonillo
Modifié le à 15:19
Les deux légendes de la chansons françaises entretiennent des rapports plus que délétères. Ce mardi 26 avril, sur l’antenne d’Europe 1, Michel Polnareff a une nouvelle fois envoyé une énorme pique en direction de Renaud.
2016 est l’année du grand retour pour Renaud et Michel Polnareff. Le premier, dont le titre Toujours debout tourne en boucle sur les FM, vient de sortir un album au succès retentissant. Le second promet que sa prochaine galette est sur le point d’être achevée. L’un et l’autre seront par ailleurs prochainement en tournée.
Ce calendrier commun a inspiré Thomas Sotto, qui recevait Michel Polnareff ce mardi 26 avril sur l’antenne d’Europe 1. Ainsi le journaliste s’est-il lancé dans une comparaison entre les deux chanteurs en évoquant leur parcours en dents de scie. Un parallèle pas vraiment du goût de l’Amiral, qui a rétorqué : « Pour moi, Renaud, c’est une bagnole. Donc je ne sais pas exactement de quoi vous parlez. Je me sens plutôt proche des gens dont on me trouve proches comme Lenon, Dylan ou des gens comme ça. J’espère ne pas être comparé à d’autres et être unique dans mon genre. »
Les deux hommes n’en sont pas à leur premier échange d’amabilités. Mi avril, Renaud avait par exemple affirmé que les gens « se foutaient de Polnareff ». Ce à quoi l’interprète Lettre à France avait répliqué : « Je n’bois pas de quoi il parle », en référence à l’alcoolisme de Renaud.
Source : Télé-Loisirs