« Mistral Gagnant » : Claudio Capéo reprend le tube de Renaud dans une version poignante

Charts in France

LUNDI 16 JUILLET 2018 16:30

Rediffusée ce soir sur France 4, l’émission « Les copains d’abord » permet de redécouvrir les tubes de la décennie 80 repris par Shy’m, BB Brunes ou Vianney. Parmi eux, Claudio Capéo a redonné une nouvelle vie au « Mistral Gagnant » de Renaud. Regardez !

Crédits photo : Capture d’écran France 2

Auréolé du succès de son troisième album éponyme (qui a dépassé les 500.000 ventes), Claudio Capéo a rendu hommage à l’un des grands noms de la chanson française en reprenant le fameux « Mistral Gagnant » de Renaud. Après les nouvelles versions signées Louane ou Coeur de Pirate, c’est donc à l’ex-candidat de « The Voice » de rechanter le titre dans le cadre de l’émission « Les copains d’abord », dans sa déclinaison « Années 80 ». En 2015, le tube de Mister Renard avait été élu chanson préférée des français. « Renaud est un monument » confiait l’interprète de « Riche » dans les colonnes du Figaro l’année dernière.

Une émission qui évite la concurrence des Bleus

Datant d’août 2017 et enregistrée au Casino de Paris, l’émission a permis de faire revivre les performances de Julien Doré, Amir ou Shy’m sur « Week-end à Rome », « Ella, elle l’a » ou « L’amour à la plage », mais aussi de certains des chanteurs de l’époque comme Lio, Début de Soirée ou Sabine Paturel. La performance en toute sobriété d’un Claudio Capéo au talent brut, sans son accordéon, a littéralement séduit le public. Durant le prime, le chanteur a également repris « Le coup de soleil » de Richard Cocciante avec autant d’adhésion de la part des spectateurs. A l’époque, « Les Copains d’abord : années 80 » avait rassemblé 2,17 millions de téléspectateurs sur France 2. Désormais, le show est rediffusé sur France 4 ce soir. La chaîne du service public, qui disparaîtra en 2019, a joué la sécurité en programmant le spectacle ce lundi soir, évitant ainsi la concurrence des documentaires consacrés aux Bleus sur TF1 et M6, mardi soir. Cette dernière a dû même déprogrammer la première de « Audition Secrète », son nouveau télé-crochet, face à la déferlante bleue. Il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir la nouvelle émission de talents made in M6 !

 Regardez la reprise de « Mistral Gagnant » par Claudio Capéo :

Théau Berthelot

  

Source : Charts in France