Moins de cigarettes et zéro alcool, Renaud est un « homme neuf » et prépare un nouvel album
Publié le
Renaud se présente comme « un homme neuf » auprès du Parisien, à qui il confie enregistrer actuellement un nouvel album, pour une sortie prévue au mois de février.
« Treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué », voici ce qu’a confié enregistrer actuellement en studio le chanteur Renaud au Parisien, lors de l’exposition qui lui est consacré à Paris.
On devrait donc y retrouver des reprises d’Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… détaille l’artiste, qui confie enregistrer actuellement entre Paris et l’Ile-sur-Sorgues dans le Vaucluse où il vit « quasiment à l’année depuis deux ans ».
Un nouveau mode de vie
Concernant la sortie de ce nouvel album, les fans ont rendez-vous au mois de février. Pas de concert prévu pour autant prévient l’artiste qui a pris sa retraite et affiche désormais un tout autre mode de vie.
Après des années sombres, marquées par une dépendance à l’alcool et l’éraillement de sa voix, notamment sur son dernier album, Renaud l’affirme : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf ».
MORGANE MASSON
suivre ce journaliste
Source : Midi Libre