Le 24 juillet 2021 à 10h01
La mort de Jean-Yves Lafesse a attristé de nombreuses célébrités. Dans Le Parisien en kiosque le samedi 24 juillet 2021, l’humoriste Raphaël Mezrahi révèle quel chanteur très célèbre était un de ses amis proches et le considérait comme « le meilleur ».
Jean-Yves Lafesse est décédé le jeudi 22 juillet 2021 à 64 ans des suites de la maladie de Charcot comme l’a annoncé sa famille à l’AFP. L’humoriste, connu pour ses nombreuses caméras cachées qui ont connu le succès dans les années 1980 et 1990, s’était retiré de la scène médiatique depuis plusieurs mois en raison de son état de santé, qui s’était « subitement dégradé ». La nouvelle a évidemment plongé de nombreux Français dans la tristesse, et notamment d’autres célébrités, qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Le père de quatre enfants, fortement apprécié par les autres humoristes, comptait aussi parmi ses amis les plus proches un chanteur très connu et très apprécié des Français comme on l’apprend le samedi 24 juillet 2021 dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France.
Renaud, Raphaël Mezrahi et Jean-Yves Lafesse : ils étaient amis tous les trois
Jean-Yves Lafesse était en effet un grand ami de Renaud, comme le révèle l’humoriste Raphaël Mezrahi à nos confrères : « Avec Renaud, on est très amis tous les trois ». L’interprète de Morgane de toi lui avait en effet confié : « Toi, je t’adore, t’es mon frère, mais le meilleur de tous, c’est Jean-Yves ». Pas de quoi offenser Raphaël Mezrahi qui, lui aussi, portait Jean-Yves Lafesse dans son cœur : « Pour moi, c’est un génie, et je parle au présent, volontairement. Il a le dieu du comique avec lui. Jean-Yves a été précurseur de tout. Il est provocateur, intelligent. En canular téléphonique, il y a Blanche, Péchin et Lafesse. Les trois grands. Aujourd’hui, plus aucun n’est là ». Dans la présentation de sa dernière œuvre, le « projet Lafesse », Jean-Yves Lafesse se confiait sur son état de santé et sur la manière dont il se battait pour se sentir mieux : « Il y a deux ans, j’ai hérité d’une maladie qui me diminue physiquement. Le rire m’aide beaucoup, il entretient mon moral. J’ai donc décidé de lancer un projet, pour continuer de partager ce rire avec vous ».
Charles Rémi
Source : Femme Actuelle