« Mort les enfants » de Renaud : l’intense reprise de Noé Preszow en live

RTBF Actus

CHANSON FRANÇAISE

Par Aurélien David |  La Une | Vivacité
10 juil. 2024 à 06:10

Noé Preszow était l’invité du 8/9, où il est venu interpréter en live une chanson de Renaud, Mort les enfants. Il a aussi évoqué son album Prèchof sorti en début d’année et ses projets à venir.

S’il vient régulièrement dans l’émission depuis le tout début de sa carrière, ses vrais débuts sont arrivés bien plus tôt : « depuis que j’ai découvert la chanson et la musique », précise Noé Preszow. « J’ai commencé le violon très jeune, puis j’ai fait de la guitare, et je me suis enregistré très tôt. Avant même de me dire que j’aimerais bien faire des chansons, j’en faisais déjà. »

Depuis il a sorti deux albums, À nous qui lui a valu une Victoire de la musiqueet le plus récent Prèchof, qu’il apprécie toujours autant jouer sur scène et qu’il est impatient de faire découvrir dans les festivals cet été : « lors de mes propres concerts, le public sait à quoi s’attendre. En festival, il y a des gens qui vont découvrir. Donc c’est différent, ça suscite des réactions et des émotions différentes », explique-t-il.

Les mois à venir seront assez spéciaux pour lui puisqu’après le concert de ses 30 ans au Cirque Royal, c’est dans une autre salle mythique qu’il se produira en mars 2025 : l’Olympia. « Je l’ai fait il y a quelques années en première partie de Bernard Lavilliers. Là, de revenir comme ça et faire un Olympia pour moi tout seul, c’est très émouvant », confie-t-il. « C’est la première fois que je vais pouvoir ressentir qu’il y a une étape de franchie. »

En attendant ces prochaines échéances, Noé Preszow est venu présenter en live son titre Comment fais-tu pour vivre. Plus tôt dans le 8/9, il a repris Morts les enfants de Renaud, une chanson toujours autant d’actualité ces derniers temps, constate Noé Preszow.

Quand il se passe des choses dans le monde, il y a toujours une chanson qui est appropriée.

Ses prochaines dates de concerts :

    • 21 juillet : Francofolies de Spa
    • 23 août : Les Solidarités à Namur
    • 5 novembre : Cirque Royal de Bruxelles

  

Source : RTBF Actus