Le à 23:53 par Jade Olivier
On le savait : les NRJ Music Awards 2022 comptaient remettre à Renaud un prix d’Honneur, hommage à sa très longue carrière, ce vendredi 18 novembre en direct sur TF1. Et sur la scène de Cannes, Mister Renard n’a pas manqué d’humour !
Si les NRJ Music Awards 2022, diffusé ce vendredi 18 novembre dès 21h10 sur TF1, ont déçu les internautes à cause de nombreuses stars absentes à la cérémonie (comme Eva Longoria, qui a également fait une bourde qui a énervé les téléspectateurs), ils ont toutefois pu retrouver une légende de la chanson française sur scène à l’occasion de la remise d’un Award d’Honneur. Renaud, très discret depuis son apparition cet été aux côtés de Pascal Obispo, a en effet fait le déplacement jusqu’au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour cette 24e édition qui récompense artistes francophones et étrangers.
NRJ Music Awards 2022 : Louane sur scène pour rendre hommage à Renaud
Après la diffusion d’un court magnéto reprenant ses plus grands tubes, le frère jumeau de David Séchan est apparu sur scène aux côtés de Louane, qui arborait toujours sa nouvelle coupe courte. Celle qui avait été bouleversée en rencontrant le chanteur aux W9 d’Or en 2016 a entonné quelques paroles d’un tube cher à son cœur : Mistral Gagnant, qui lui rappelle son père disparu. Un geste très symbolique pour la jeune artiste, pour qui il est très difficile désormais d’écouter cette chanson. « Merci beaucoup Louane. Merci infiniment, merci du fond du cœur. Ça me touche beaucoup », a d’abord confié le papa de Lolita Séchan.
NRJ Music Awards 2022 : la drôle de vanne de Renaud au sujet du PDG de NRJ
Avant de continuer : « Je voudrais remercier ma maison de disque, Warner, et les NRJ Music Awards qui m’accueillent ici encore après 20 ans ! En 2022, j’ai chanté ici une fois Manhattan-Kaboul avec Axelle Red. C’est un bon souvenir. » Mais il ne s’est pas arrêté là : « Et merci au PDG de NRJ. Si on m’avait dit, en mai 68, que je remercierai un PDG… Je n’y aurais pas cru ! En tout cas, merci aux NRJ Music Awards. Ça me fait très plaisir. » Comme quoi, à 70 ans passés, Mister Renard n’a rien perdu de son humour. Et c’est Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe NRJ, qui va être content de ce remerciement pour le moins inattendu !
Source : Télé-Loisirs