NRJ Music Awards : Angèle et Orelsan grands gagnants

Le Républicain Lorrain

Musique

Par La rédaction – 19 nov. 2022 à 07:01 | mis à jour le 19 nov. 2022 à 15:22 – Temps de lecture : 2 min

La 24e édition, présentée par Camille Combal, était diffusée vendredi soir sur TF1 en direct du Palais des Festivals de Cannes.

Angèle a été sacrée artiste francophone de l’année. Photo Sipa/MEIGNEUX/NMA 2022

Six semaines de vote du public, dix-sept catégories, plus d’une centaine d’artistes en compétition… La 24e édition des NRJ Music Awards 2022, présentée par Camille Combal – en remplacement de Nikos Aliagas, blessé – et diffusée ce vendredi soir sur TF1 en direct du Palais des Festivals de Cannes, a livré son verdict.

Bigflo & Oli et Orelsan sont les grands gagnants de la soirée.

De nombreux artistes se sont produits sur scène vendredi soir, notamment Rosalia, Orelsan, Aya Nakamura , Slimane, Bigflo & Oli, Stromae, Clara Luciani, Soprano, Amir, Keen’V, Kendji Girac et Matt Pokora.

Renaud reçoit un NRJ Music Award d’honneur

Parmi les moments d’émotion de la cérémonie : la remise d’un NRJ Music Award d’honneur à Renaud, 70 ans, qui venait tout juste d’annoncer sur les réseaux sociaux une nouvelle tournée en 2023. C’est la chanteuse Louane, « très émue », qui lui remis le trophée. En 45 ans de carrière et plus de 23 millions d’albums vendus en France, Renaud a reçu deux NRJ Music Awards, lors de la cérémonie 2003, pour son tube « Manhattan-Kaboul » avec la chanteuse belge Axelle Red.

L’an dernier, les NMA avaient rassemblé 4 millions de téléspectateurs, contre un pic à 7,8 en 2003.

Le palmarès

Les artistes francophones couronnés :

    • Révélation : Lujipeka
    • Artiste féminine : Angèle
    • Artiste masculin : Orelsan
    • Groupe ou duo : Bigflo et Oli

Les principaux gagnants côté international :

    • Révélation : Sofia Carson
    • Artiste féminine : Lady Gaga
    • Artiste masculin : Ed Sheeran
    • Groupe ou duo : Imagine Dragons

De tous les nommés, c’est David Guetta qui apparaissait dans le plus grand nombre de catégories : ses fans pouvaient voter sept fois pour lui, que ce soit pour ses clips ou chansons en collaboration, ou en tant que DJ de l’année.

On verra au cours de la cérémonie de nombreux artistes francophones mais aussi des célébrités internationales. Orelsan, Bigflo et Oli, Stromae, Clara Luciani, Soprano, David Guetta, Amir, Keen’V, Kendji Girac, M. Pokora, Angèle, Aya Nakamura, Juliette Armanet, Slimane, Damso, Soolking ou encore Izia seront sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ava Max, Lizzo, Gayle, Bebe Rexha, Rosalia et Yungblud ont également confirmé leur présence.

En outre, un NRJ Music Awards d’honneur sera remis à Renaud lors de la cérémonie. Avec plus de 45 ans de carrière, 5 victoires de la musique et 23 millions d’albums vendus en France, le chanteur est sans conteste un artiste hors du commun, un immense poète s’adressant à toutes les générations.

  

Source : Le Républicain Lorrain