Le à 11:51 par Véronique Bonifacy
Alors que Renaud renoue avec la scène ces derniers mois grâce à une tournée à travers la France, Isabelle Mergault déplore que le chanteur donne encore des concerts après avoir vu une nouvelle vidéo préoccupante…
Qui dit nouvel album dit nouvelle tournée ! La formule ne change pas, même après cinquante ans de carrière. Renaud le prouve avec Dans mes cordes, un opus dans lequel il revisite son propre répertoire. Une série de concerts du même nom a commencé et les trois dates parisiennes (La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia) affichaient complet en mai dernier. Et si la popularité du chanteur de 71 ans est indubitable, ses aptitudes sont, elles, sans cesse remises en question au vu de ses récentes représentations…
De nouvelles images de Renaud sur scène créent l’incompréhension
Il y a deux mois, Vianney partageait la scène des Folies Begères avec Renaud. Mais la prestation, diffusée en masse sur les réseaux sociaux, a quelque peu choqué les internautes. Beaucoup ont exprimé leur colère de le savoir encore sur scène. Et pour cause… Sur les images partagées, le septuagénaire apparaît tremblant et le regard dans le vide. Quelques jours après, il était attendu à Agen et une nouvelle vidéo fait désormais le buzz. Accompagné d’un orchestre à cordes, son micro filaire à la main, l’illustre interprète de Tant qu’il y aura des ombres récite les paroles de sa ballade des années 1990 avec difficulté. Plusieurs mots, bien que devinables, sont inaudibles. « Qui aurait accepté de voir, d’écouter Jacques Brel, George Brassens, Léo Ferré, Claude Nougaro dans ces conditions là ? Ce ne sont plus des fans, ce sont des sourds gentils », écrit l’internaute ayant publié la vidéo arrivée jusqu’aux oreilles d’Isabelle Mergault…
Isabelle Mergault donne son avis sur les récentes performances de Renaud
Celle qui est actuellement la vedette d’une nouvelle pièce au Théâtre des Nouveautés a commenté la performance de Renaud sur son compte Twitter ce lundi 15 avril.« C’est pas un peu pathétique », estime Isabelle Mergault qui se demande s’« il ne sait pas s’arrêter ». Une internaute se joint à la boucle et tacle l’entourage de l’un des piliers de la chanson française. « C’est triste et moche de la part de ceux qui l’exploitent », écrit-elle. Mais pas de quoi faire naître un peu de compassion chez l’actrice de 65 ans qui indique : « Oooh le pauvre… ne vous inquiétez pas, il a su gérer son cachet. C’est pas du bénévolat ». Et de marteler : « Arrêtez avec vos c’est ‘triste’ en parlant de Renaud. Ce qui est triste c’est la fin de mois qui arrive le 10, les bombes sur des innocents, des retraités à [5]00€ etc. Là, on n’est pas dans le triste. Ici, on est dans le pathétique. Point barre ».
Source : Télé-Loisirs