8 MAI 2022 À 15H00
Ce dimanche 8 mai, nos confrères du Journal du Dimanche dévoilaient un entretien avec Renaud. L’artiste âgé de 69 ans évoquait sa santé, qui avait connu quelques moments compliqués. Notamment l’an dernier lorsqu’il se faisait opérer du cœur. Mais depuis, se porte-t-il mieux ?
Il renaît de ses cendres tel un phénix. En effet, les fans de Renaud étaient inquiets depuis que l’artiste de 69 ans apparaissait de moins en moins en public. Mais si l’interprète de Mistral Gagnant a fait ce choix, c’est aussi pour se refaire une santé et revenir « plus fort ». Il a en effet, au cours de ces dernières années, combattu son addiction à l’alcool et a même réduit sa consommation de cigarettes. Il reconnaît toutefois, chez nos confrères de RTL, toujours « fumer comme un pompier ».
« Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait. Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet ». Mais ce dimanche 8 mai, Renaud en disait un peu plus sur l’opération qu’il avait subie l’an dernier pour « soigner » son cœur. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, il expliquait notamment qu’il s’était fait « opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis, je vais très bien ».
Des projets en pagaille
Concernant l’alcool, Renaud confirmait qu’il n’avait toujours pas flanché et qu’il faisait preuve d’un mental d’acier pour ne pas replonger. « Plus une goutte depuis un an. J’ai encore des petites tentations, mais je tiens bon », avouait-il avant de se rendre compte qu’il avait eu beaucoup de chance au cours de sa vie : « J’ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! »
Une très bonne nouvelle pour tous ses fans qui espèrent retrouver un artiste en pleine forme, capable de leur transmettre des émotions sur scène comme il a toujours su le faire. A ce sujet, l’artiste de 69 ans donnait également une bonne nouvelle. « Ce n’est plus de mon âge, mais il se pourrait que d’ici un an je redonne des concerts pour mon public si admirable », confie-t-il afin de faire comprendre que santé ne cessait de s’améliorer,
R.F
Source : Public