On m’a tiré ma mob ?!

Avis sur Marche à l’Ombre sur Amstrad CPC

Test publié par EulDave le 

Marche à l’Ombre (1987)
Jeu vidéo de Infogrames et Atari, SA

Version Amstrad CPC

C’est probablement le tout premier jeu vidéo d’aventure auquel j’ai joué. Un jeu 100% franchouillard, messieurs, dames !

On avait droit en ouverture, pendant le chargement, à une page de présentation de Renaud sur laquelle était diffusée sa chanson « Marche à l’ombre ». Le tout en 8 bits, pour faire péter les watts de votre Amstrad CPC !

C’était un jeu plutôt sympathique pour l’époque, en noir et blanc, avec des graphismes rappelant les BD de Lucien du dessinateur Frank Margerin. Rien à voir avec le film avec Michel Blanc et Gérard Lanvin, vous incarniez un jeune blouson noir à banane qui venait de se faire tirer sa mobylette. Le but du jeu était de se balader dans la rue et de retrouver ou racheter les pièces de votre mob’ éparpillées dans le quartier. Mais attention, ça sentait souvent la baston si vous rencontiez le caïd ou le gang du quartier… mais bon, il vous suffisait de siffler une petite bière, payée avec vos francs au bar du coin, pour vous requinquer après avoir pris un coup de chaîne ou de clé à molette sur la poire.

Je reconnais avoir passé de bons moments avec ce petit jeu. L’humour et le design soigné des graphismes façon BD rendaient ce jeu très attachant.

Un bon petit jeu d’aventure au parfum des années 80 !

Source : SensCritique