par Elisa Gerlinger | Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Bénabar fera partie des invités de La boîte à secrets sur France 3 ce vendredi 17 décembre 2021. Pour l’occasion, il a accordé une interview à Télé Star. Il se livre notamment sur son nouvel album, dans lequel il a enregistré un duo avec Renaud, qu’il confie voir beaucoup.
Le 19 novembre dernier, Bénabar sortait son nouvel album On lâche pas l’affaire. Il s’agit du deuxième en moins d’un an, quelques mois après la sortie de Indocile heureux. « Comme je ne tournais pas après Indocile heureux, ce qui aurait été le cas en temps normal, j’ai connu cette période de vide que j’ai rempli créativement. Je crois qu’il y a des moments où on a encore des choses à dire. J’étais sur une certaine lancée et ça m’a permis de refaire un album. Personnellement, la crise sanitaire m’a plus apporté que retiré, je dis ça avec beaucoup de réserve parce que je sais que ça a été dur pour plein de gens. » a-t-il confié à Gala ce vendredi 17 décembre 2021.
Et parmi les titres de cet album, figure Chez les Corses, en duo avec Renaud. Plus qu’une collaboration. « Avec Renaud, on se voit beaucoup. J’ai, comme lui, une maison dans le Luberon. Il m’a présenté des amis corses qui ont un restaurant. Et très souvent, on y refait le monde, comme dans la chanson. », confie le chanteur de 52 ans dans les colonnes de Télé Star. Ce vendredi 17 décembre, Bénabar est invité dans La boîte à secrets sur France 3. Et durant l’émission, l’époux de Stéphanie Nicolini a eu le droit à un joli clin d’œil de la part de Thomas Pesquet alors qu’il se trouvait encore dans l’espace.
Une belle surprise
« Il y a aussi une séquence avec Thomas Pesquet, alors qu’il était encore là-haut pour sa mission sur l’ISS. C’est un gars étonnant. Il a à cœur de démontrer que le travail qu’il fait a un sens pour chacun. », révèle-t-il. « Il m’a fait l’amitié de me faire un petit coucou quand il était encore dans la station. Vous verrez, c’est assez croustillant comme passage. Il commence en disant : ‘Salut Bruno, c’est Thomas. Écoute, je suis désolé, je n’ai pas pu venir aujourd’hui, j’avais un déplacement professionnel’… », explique-t-il avec amusement dans les colonnes de Gala. En effet, c’est une jolie surprise de la part du spationaute, à découvrir ce soir sur France 3.
Source : Voici