Publié le
Le 5 février 2024, le chanteur Renaud est monté sur scène aux Folies Bergères à Paris pour accompagner Vianney sur leur chanson en duo. Mais les images du live ont fait réagir la toile par rapport à l’état de santé du chanteur.
La chanson ultime. Depuis un moment l’état de santé de l’interprète de « Mistral gagnant » inquiète beaucoup de ses fans. Sa dernière apparition aux côtés de Vianney à Paris au début du mois de février ne les a pas rassurés. Renaud rejoint le coach de The Voice afin de chanter à ses côtés le titre en duo « Maintenant », mais il tremble, a le regard vide et semble affaibli.
« Foutons lui la paix… »
La scène se déroule quelques mois après un précédent concert de Renaud qui avait déjà fait polémique. L’artiste avait du mal à articuler, presque incapable d’interpréter ses plus belles chansons. La prestation des deux artistes à La Nuit de la Déprime, le concert événement organisé chaque année par Raphaël Mezrahi, a été filmée, puis mise en ligne. Si Vianney avait commencé le morceau seul, Renaud le rejoint sur scène pour le refrain, mais le chanteur tremble et ne semble pas tout à fait à l’aise. Vianney pose alors une main sur son épaule afin de le soutenir.
C’est alors que celle-ci a vivement fait réagir les internautes et les fans de Renaud sur les réseaux sociaux. « Quel est l’intérêt de le faire monter sur scène dans cet état ? On sait tous que sa carrière est finie, qu’on le laisse tranquille se soigner ou se détruire mais foutons lui la paix ! », déclare l’un d’entre eux, relayé par Télé Loisirs. Beaucoup de personnes ont remarqué l’état fébrile du chanteur et se disent attristés par la situation : « maintenant tout le monde se fout de la gueule de Renaud, ça m’énerve ! »
« Foutons lui la paix… c’est plus le Renaud que l’on a connu. Attention, Vianney n’y est pour rien ! On voit bien qu’il est malade », écrit un autre internaute. D’autres se veulent plus nostalgiques. « Renaud, c’est lui. Ça ne sert à rien de traîner son ombre de scène en plateau télé, il n’est plus disponible », estime une fan sur X (ex-Twitter), cité par le magazine Voici.
« Je suis amoureux de Cerise »
Si la santé n’y est pas, l’amour semble pourtant combler le chanteur malade. « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser… en mai 2024 ! », a-t-il confié. Cerise se prénomme en réalité Christine, âgée de 44 ans, mais l’artiste lui a donné un tel surnom, ce n’est pas pour rien. « Elle porte tout le temps des boucles d’oreilles en forme de cerises », avait-il expliqué, dans un article relayé par Sud Info.
L’artiste est actuellement en train de préparer un album mais également évoqué une union au mois de mai prochain, selon les révélations de La Nouvelle République.
Source : Midi Libre