Orlane Déniel | à 20h06 – Mis à jour le ven. 11 mars 2022 à 20h31
@JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Ce jeudi 17 mars en soirée, Hugues Aufray sera à l’honneur sur Melody TV dans l’émission Micro Miroir. Le chanteur de 92 ans s’y livre sur ses débuts dans Salut les copains, notamment sur ses relations avec Johnny Hallyday et Renaud.
Salut les copains ! Hugues Aufray ne garde pas un excellent souvenir de Johnny Hallyday et Renaud lors de ses débuts dans la musique. Pour le chanteur de 92 ans, ses deux compères dans l’émission d’Europe 1 des années 1960 n’étaient « pas vraiment des copains ». Dans l’émission Micro Miroir diffusée sur Melody TV ce jeudi 17 mars en soirée, Hugues Aufray développe sur ces relations un peu toxiques pour lui. « J’étais son copain mais je n’étais pas un copain comme les autres. Il fallait le suivre ! Je ne pouvais pas le suivre dans l’alcool, dans le vin, dans le whisky, dans la drogue… », livre Hugues Aufray.
Ainsi, bien que Johnny Hallyday l’aimait beaucoup et lui « aussi », les deux chanteurs ne faisaient juste pas partie de la même « bande », explique-t-il dans de l’interview. « En revanche, j’étais quelques fois seul avec lui pour dîner et là c’était tout à fait autre chose », nuance l’interprète de Maintenant.
La cour de Coluche
Concernant le célèbre auteur de Mistral Gagnant, même histoire. « Je n’étais pas toujours dans l’entourage de Renaud », déclare-t-il sur Melody TV, avant d’ajouter, plus tard dans l’entretien : « J’étais pas là à ricaner, comme tous ceux qui étaient autour de Coluche, qui ricanaient à la moindre blague, même si c’était toujours très drôle ! Je n’ai jamais fait partie de la cour ».
Si l’on en croit cet entretien de Hugues Aufray dans Micro Miroir, Johnny Hallyday aurait été « très jaloux de lui au départ ». Pour ce premier, il valait mieux rester dans un mode de vie sain dès son début de carrière. Comme le chanteur l’a déclaré à Midi Libre quelques jours avant ses 92 ans, il ne boit « qu’un verre de vin de temps en temps avec (ses) amis ». Au journal, il avait expliqué pourquoi : « J’ai très vite compris que l’alcool n’était pas bon pour moi. Moi, j’aime la liberté et j’ai fait le choix d’une vie saine et raisonnable ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Source : Gala