12 AOÛT 2022 À 13H00
Ce 12 août, Pascal Obispo a partagé une photo de lui en tandem avec Renaud. Mais que fait le chanteur de « Mistral Gagnant », au Cap Ferret ?
Tandis que sa fille, Lolita Séchan s’est envolée pour le Japon, où elle documente son voyage presque quotidiennement, le chanteur Renaud, lui, est au Cap Ferret ! Et il a passé la soirée d’hier avec un certain Pascal Obispo, pour la bonne cause.
« L’ami Renaud présent comme toujours pour les causes essentielles »
Depuis un restaurant du Port de la vigne, les deux artistes ont participé à une soirée caritative organisée pour « nos valeureux pompiers » qui luttent contre les flammes, un peu partout en France, de la Gironde au Jura, en passant par la Bretagne ou encore l’Ardèche.
Pascal Obispo, qui est en vacances dans la région du Cap Ferret, tout comme Laura Smet, était ce jeudi soir « chez son ami Greg du restaurant le Warf ». Il a improvisé « quelques chansons » avec son ami Olivier Reine. Et de remercier « tous ceux qui ont participé à la cagnotte » et en particulier « l’ami Renaud présent comme toujours pour les causes essentielles » a expliqué le chanteur de « Fan ».
Aux soldats du feu, Pascal Obispo a également écrit : « On pense à vous qui vous battez encore contre ce feu incontrôlable Merci d’être là pour protéger nos vies. Respect infini ! »
Et ce n’est pas la première fois que ces stars se mobilisent pour lever des fonds. Si les deux icônes ont à plusieurs reprises participé aux concerts des Enfoirés, leurs chansons y sont également reprises, très régulièrement par la troupe au profit des Restos du coeur.
Des hommes de coeur
On se souvient aussi qu’en 1985, Renaud avait écrit une chanson pour l’Afrique (S.O.S. Éthiopie) sur une musique de Franck Langolff et réunit une trentaine d’artistes (Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Jacques Higelin, Coluche, Julien Clerc, Alain Souchon et autres), pour récolter de l’argent au profit de Médecins sans frontières.
Pascal Obispo est de son côté l’auteur du titre « Sa raison d’être », qui a regroupé 42 artistes sur une même chanson au bénéfice de la lutte contre le sida, en 1997.
F.A
Source : Public