Patricia Kaas et Renaud au festival

La Dépêche

Publié le 01/03/2000

Les 8 et 28 juillet prochain

Une fille de l’Est —Patricia Kaas— et un titi parigot à la chetron sauvage —Renaud—, c’est en juillet au festival de Carcassonne. Sans compter Eddy Mitchell et William Sheller, déjà annoncés dans «La Dépêche du Midi » le 9 février.

Demander à la direction du festival de dévoiler l’affiche variétés ? Autant vouloir faire parler un muet. Ou faire nager une enclume. Ou faire chanter juste le groupe Indochine. Pourtant (on est impatient, on est impatient…), n’attendons pas l’annonce officielle de la programmation du festival-2000 (1) pour vous livrer l’information : Patricia Kaas viendra chanter au grand théâtre le samedi 8-juillet, et Renaud le vendredi 28-juillet.

La première est actuellement en tournée, après la sortie de son album «Le Mot de passe».

Si mademoiselle Kaas chante toujours le blues, elle a sensiblement changé de registre, après que Jean-Jacques Goldman l’a totalement relookée.

Eddy Mitchell et William Sheller

Toujours aussi blonde quoique nettement moins frisottée, miss Kaas vogue de tube en succès. «Il me dit que je suis belle», entonne-t-elle quand ça lui chante. Le public carcassonnais jugera sur pièces, le 8-juillet.

Le second, Renaud, s’est fait discret, depuis quelques années.

Son retour à Carcassonne n’en est que plus surprenant. Sa production la plus récente ? La compilation du best of du florilège du meilleur du chanteur à la chetron sauvage. De «Laisse béton» à «Mistral gagnant», tout y est.

Rappelons pour être complets que William Sheller et Eddy Mitchell — ses problèmes de santé actuels ne devraient pas compromettre sa tournée d’été — se produiront eux aussi en juillet prochain au festival. Monsieur William le 15, et Monsieur Eddy le 27.

Mais ça, on vous l’a déjà dit le 9-février dernier.

Jean-Louis DUBOIS-CHABERT

(1) La programmation du festival-2000 sera dévoilée le 10-mars, au théâtre municipal.

 

Source : La Dépêche