20 AVRIL 2022 À 14H15
Renaud fêtera prochainement ses 70 ans. Alors qu’il sortira son nouvel album « Métèque » le 6 mai, le chanteur fera l’objet d’une soirée événement sur France 2 le mardi 10 mai. Patrick Bruel, Axelle Red, Zaz ou Gauvain Sers seront notamment de la partie.
Tel un phénix revenant de l’enfer, Renaud revient très bientôt avec un nouvel album studio. Une manière de mettre derrière lui ses ennuis de santé qui ont jalonné sa carrière. Il faut dire que la papa de Lolita Séchan a repris du poil de la bête notamment grâce à un changement radical dans son hygiène de vie. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois » a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement« , concédait-il cependant.
Une nouvelle hygiène de vie qui produit un effet inattendu sur la voix de l’interprète de La Mère à Titi. « Ces nouvelles versions sont fidèles aux textes et aux mélodies, tout en étant aventureuses et modernisées », a annoncé un membre de l’entourage de l’artiste qui a collaboré au nouvel opus. Ce dernier a également ajouté que sa voix était bien « meilleure, moins rocailleuse que sur le précédent album, ‘Les Mômes et les Enfants d’abord !’ sorti en 2019« .
Tel un phénix revenant de l’enfer, Renaud revient très bientôt avec un nouvel album studio. Une manière de mettre derrière lui ses ennuis de santé qui ont jalonné sa carrière. Il faut dire que la papa de Lolita Séchan a repris du poil de la bête notamment grâce à un changement radical dans son hygiène de vie. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois » a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », concédait-il cependant.
Une nouvelle hygiène de vie qui produit un effet inattendu sur la voix de l’interprète de La Mère à Titi. « Ces nouvelles versions sont fidèles aux textes et aux mélodies, tout en étant aventureuses et modernisées », a annoncé un membre de l’entourage de l’artiste qui a collaboré au nouvel opus. Ce dernier a également ajouté que sa voix était bien « meilleure, moins rocailleuse que sur le précédent album, ‘Les Mômes et les Enfants d’abord !’ sorti en 2019 ».
A l’approche de ses 70 ans, Renaud va faire son grand retour dans les bacs le 6 mai prochain avec Métèque. Pour célébrer cet anniversaire, le chanteur sera mis à l’honneur lors d’un prime spécial diffusé sur France 2, le mardi 10 mai à partir de 21h10. Intitulée « Joyeux anniversaire Renaud », cette soirée retracera sa carrière, lui qui a vendu plus de 20 millions de disques en 17 albums studios depuis ses débuts en 1975 avec « Amoureux de Paname ». Un événement durant lequel, Renaud « chantera en exclusivité des titres de son nouvel opus et partagera la scène avec ses amis », relate le service de presse de la deuxième chaîne. Parmi les convives, les téléspectateurs retrouveront notamment Patrick Bruel, Axelle Red, le groupe Tryo, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Renan Luce, Zaz, Bénabar, Vincent Delerm, Dave, Raphaël, Élodie Frégé, Calogero, ou encore Gauvain Sers.
Thibaud Cruz
Source : Public