Pays de Saint-Malo : une école fait une vidéo pour inviter Renaud

actu.fr

Par Rédaction Saint-Malo
Publié le 

Les élèves de l’école Lucie Aubrac, à Saint-Domineuc, ont invité le chanteur Renaud à leur spectacle, qui fait la part belle au répertoire du chanteur. À travers une vidéo.

La vidéo des enfants a été postée sur les réseaux sociaux pour inviter le chanteur Renaud à leur spectacle. (©Le Pays Malouin)

Une initiative originale dans une école élémentaire près de Saint-Malo. Les élèves de l’école de Lucie Aubrac à Saint-Domineuc ont invité le chanteur Renaud à leur spectacle, qui aura lieu les 3 et 4 avril 2020. Pour le convaincre, ils ont posté une petite vidéo. 

« Nous lui avons d’abord envoyé une lettre en octobre, restée sans réponse jusqu’ici », confie Pierre Chapa, le directeur de l’école Lucie Aubrac, à Saint-Domineuc. Si les élèves ont décidé de convier le chanteur, c’est que leur spectacle musical « Laisse (parler de) Béton » est composé de saynètes, mais aussi, et surtout, de chansons issues du répertoire de Renaud. Et ils s’y sont pris tôt, puisque leur représentation est prévue les 3 et 4 avril prochains.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux

L’instituteur et sa classe de CM2 ont alors eu l’idée de faire une vidéo. Postée sur le site internet de l’école mais aussi sur les réseaux sociaux, les enfants y invitent le chanteur de vive voix.

Seuls les 23 élèves de l’école docmaëlienne apparaissent sur la vidéo, mais ils sont, en tout, 55 élèves à participer au projet. Car leurs correspondants, les CM1-CM2 de l’école de Saint-Germain-sur-Ille, sont également de la partie.
Depuis plus d’un an, ils travaillent tous ensemble sur ce projet. Dix jeunes de l’école de musique du Syndicat mixte de musique (SIM) et leur professeur les accompagneront à l’accordéon, au clavier, à la basse, à la guitare… Les enfants ne manquent pas d’arguments pour convaincre le chanteur. Par exemple :

Si tu viens, tu mangeras d’excellentes galettes-saucisses bretonnes.

 

« Nous attendons 1000 spectateurs. La réservation est obligatoire auprès de l’école », souligne le directeur.
Les trois représentations seront gratuites, à l’espace culturel du Grand Clos.

  

Source : actu.fr