Philippe Poutou : avant Renaud, une autre star de la chanson l’a soutenu

Gala

Alexia Français-Arnaud à 21h32 – Mis à jour le mer. 06 avril 2022 à 21h58


@PATRICK BERNARD – JEAN-BERNARD NADEAU/BESTIMAGE

Ce mercredi 6 avril, Renaud a annoncé qu’il voterait pour Philippe Poutou à la présidentielle 2022. L’occasion de revenir sur cet autre chanteur qui avait donné son soutien au candidat du Nouveau Parti anticapitaliste.

À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle 2022, de plus en plus de personnalités dévoilent leur intention de vote. Malgré ses 1%, d’après le baromètre de ce mercredi 6 avril, Philippe Poutou semble avoir conquis plusieurs personnes dont le chanteur Renaud. Ce dernier a en effet annoncé son choix sur RTL ce jour. Ça n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un artiste décide de soutenir les idées du candidat du Nouveau Parti anticapitalisteLors de sa campagne de 2012, il avait été rallié par Georges Moustaki.

Décédé le 23 mai 2013, l’auteur-compositeur-interprète avait expliqué son choix dans le Huffington Post un an avant sa mort. « S’il y a un candidat dont les arguments m’interpellent, dans le sens où sa parole me touche, c’est Philippe Poutou », avait déclaré l’artiste, comme l’a rappelé Le PointPour Georges Moustaki, le candidat du NPA était un homme « attendrissant » et « touchant », notamment au sujet de sa lutte pour les ouvriers. Philippe Poutou ne pourra malheureusement pas compter sur son soutien cette année.

© JLPPA / Bestimage
Image d’archive de Georges Moustaki.

Les propos inattendus de Philippe Poutou sur le chômage

L’ancien ouvrier s’est confié à Nice-Matin ce mercredi 6 avril concernant son souhait de mettre en place le Smic à 1800 euros ainsi qu’un revenu d’autonomie pour les jeunes. « Moi, à cet âge-là, j’avais envie de travailler rapidement pour avoir des sous »a-t-il fait savoir à nos confrères. Philippe Poutou a ensuite ajouté une drôle de remarque qui ne plaira pas à tout le monde : « Aujourd’hui, je suis au chômage. Si je peux me passer du travail pour avoir des sous, ça me va très bien ». Pas sûr que cela soit une bonne idée de dire ce genre de chose lorsque l’on est candidat à la présidentielle…

Crédits photos : Patrick Bernard – Jean-Bernard Nadeau/Bestimage 

  

Source : Gala