Alexis Patri | à 15h19 – Mis à jour le mar. 09 août 2022 à 15h59
@BERZANE-DOMINE/ABACA
L’autrice de bande dessinée et de littérature jeunesse Lolita Séchan s’est offert un magnifique cadeau d’anniversaire. La fille du chanteur Renaud et filleule de Coluche a partagé sa joie avec ses abonnés Instagram.
42 ans, ça se fête ! Pour l’occasion, Lolita Séchan a décidé de s’offrir un très beau cadeau. Pour son anniversaire, la fille du chanteur Renaud a décidé de prendre un peu de hauteur et de s’envoler pour le Japon. Un pays loin d’être anodin dans la vie de la filleule de Coluche. Autrice de livres jeunesse et de bandes dessinées, Lolita Séchan est une mordue de manga, ces bandes dessinées japonaises.
« Et finalement, après 11 ans sans voir le Japon… arriver pile poil pour mon anniversaire », s’est réjouit sur Instagram l’ex compagne du chanteur Renan Luce, qui a posté une photo de son passeport, accompagné d’un certificat de test PCR valide. Lolita Séchan va donc pouvoir faire le plein de mangas et d’inspiration, dans ce pays où elle rêvait depuis longtemps de repartir, après un dernier séjour en 2011.
Renaud et Lolita Séchan, une famille engagée
Le chanteur d’Hexagone a transmis à sa fille son sens de la rébellion et de l’engagement politique. En mai 2022, au lendemain de la seconde investiture d’Emmanuel Macron, Lolita Séchan a interpelé le président de la République sur les questions écologiques, dénonçant les « lois climaticides » du gouvernement. « Les belles promesses ont la durée de vie d’un entre deux tours », a-t-elle déploré sur son compte Instagram.
« Plutôt que de laisser parler (s)a colère en ayant envie de vous secouer pour vous réveiller », a-t-elle écrit à l’attention d’Emmanuel Macron, à qui elle propose alors de se « former aux enjeux écologiques ». « Quand on est ignorant d’un sujet, on s’éduque », tranche-t-elle sans sourciller. L’aversion envers Emmanuel Macron semble être une affaire de famille. Renaud a expliqué avoir voté pour le mari de Brigitte Macron « en se pinçant le nez » au second tour de la présidentielle de 2022. Il avait déjà voté pour lui en 2017. « La première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a affirmé le chanteur.
Crédits photos : Berzane-Domine/ABACA
Source : Gala