PHOTO Lolita Séchan : la fille de Renaud partage un rare cliché de sa maman

Voici

par Margot Iodice | Crédits photos : Instagram de Lolita Séchan

 

Ce dimanche, Lolita Séchan, fille de Renaud, a réservé une belle surprise à sa communauté virtuelle. Dans une story Instagram, l’écrivaine a choisi de partager une partie de son intimité en dévoilant un tendre cliché de sa maman, Dominique Quilichini.

Loin des yeux, près du coeur. Le mardi 9 juin dernier, Lolita Séchan, la fille du chanteur Renaud et de son ancienne compagne Dominique Quilichini, avait partagé une grande nouvelle auprès des membres de sa communauté virtuelle. Tout comme son célèbre père, cette dernière a choisi d’évoluer dans le domaine artistique. Écrivaine dans l’âme et dessinatrice de talent, l’ex-épouse de Renan Luce avait eu la chance d’apercevoir l’une de ses oeuvres sur une colonne Morris dans les rues de Saint-Gratien.

Dans une publication Instagram, celle-ci avait dévoilé cette magnifique surprise tout en faisant un clin d’oeil à sa maman pour l’occasion. « Maman t’as vu ? Ma première colonne Morris. Ça fait pas rien », avait-elle écrit en légende. Et ce n’était pas un mais trois dessins réalisés par Lolita Séchan que la ville avait décidé d’exposer sur la colonne Morris. « Et en plus y’a trois faces différentes mais je garde la surprise », avait-elle précisé. De quoi ravir également de nombreux internautes quant à eux, très contents pour l’écrivaine spécialisée dans les livres pour enfants. « Très contente pour vous, vous le méritez », « Vous pouvez être fière », « Bravo », pouvions-nous lire dans les commentaires.

Les liens du sang

Et en ce dimanche 27 mars 2022, c’est cette fois avec une diapositive que Lolita Séchan a choisi de rendre hommage à sa maman, Dominique Quilichini. Dans une story Instagram, plus de 35 000 abonnés ont pu découvrir un cliché d’enfance de la jeune femme en compagnie de sa génitrice, le tout accompagné d’un texte. « Diapositive de ma mère, ma cousine (chérie) Aliénor et moi vers Noël 83. Retrouvée en 2017 dans le HLM de mes grands-parents Porte d’Orléans. L’une des dernières fois où il était habité… », a-t-elle commencé.

Et comme à son habitude, Lolita Séchan a dévoilé quelques paroles philosophiques afin de commenter cette jolie photo pleine de sens. « Où se fixe la mémoire ? Dans une lumière qui passe à travers une diapo et en révèle le passé ? Dans un appartement vide dont on essaye de capter les échos d’une famille éparpillée ? La lumière qui tombe au salon est pourtant la même. Le lierre de l’immeuble aussi. Nous sommes moins pérenne qu’une haie de buis », a-t-elle déclaré. Un amour éternel.

Instagram de Lolita Séchan
Instagram de Lolita Séchan

  

Source : Voici