PHOTO Renaud et Lolita Séchan complices : le père et la fille reproduisent le mythique cliché de l’album Morgane de toi

Voici

par Laurie Brachet | Crédits photos : Alamy Stock Photo

Ce mercredi 8 septembre, Renaud était à la Philharmonie de Paris, dans le XIXème arrondissement, où lui est consacrée depuis un an une exposition intitulée « Putain d’exposition »Le chanteur accompagné de sa fille Lolita en a profité pour se replonger dans ses souvenirs. Père et fille ont même posé devant la pochette de l’album Morgane de toi reproduisant le cliché 38 années après !

Renaud va mieux et ce n’est pas pour déplaire à ses nombreux fans ! Le chanteur énervé et énervant a donné de ses nouvelles tout récemment à l’occasion d’une sortie dans Paris. Le copain de Coluche s’est rendu ce mercredi 8 septembre à la Philharmonie de Paris faire un tour à l’exposition qui lui est consacrée, une « Putain d’exposition »Muni de son pass sanitaire, Renaud a pu entrer dans l’établissement recevant du public : car oui, Renaud est enfin vacciné, au grand plaisir de sa fille ! Le chanteur de 69 ans explique qu’il ne voulait « pas trop au départ » et que d’ailleurs, il était « toujours contre » ! « Mais j’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo, a-t-il énuméré. Alors, je l’ai fait ».

Celui qui a également revu son hygiène de vie : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois », a-t-il confié, était joliment accompagné. Sa fille Lolita Séchan et sa petite-fille Héloïse l’ont suivi à la trace dans les dédales de l’exposition ! Lolita a même partagé en story sur son compte Instagram un magnifique cliché : père et fille posent devant la mythique pochette de l’album Morgane de toi, enregistré en 1983.

Un avant-après émouvant

Morgane de toi est le 6e album studio de Renaud enregistré en 1983 à Los Angeles, aux États-Unis. Ces années-là, l’artiste est marié à Dominique Quilichini, qui en août 80, lui donne une petite fille, Lolita. Il découvre ainsi la vie de famille et s’éloigne de la vie de bohème, entre copains et bistrots. Pour incarner la pochette de l’album, Renaud va prendre une photo de famille, où il tient sa petite Lolita dans les bras. Ils apparaissent tous deux en jean, avec une marinière rouge. 38 ans après le cliché, Lolita a voulu rejouer la scène !

Dans sa story, elle a posté plusieurs clichés. Tout d’abord l’un où elle pose avec sa fille Héloïse dans les bras, et un autre où elle se tient aux côtés de son père, vêtu de sa marinière rouge ! « Lui, je peux pas le porter, déjà que ma fille de 10 ans j’ai galéré, mais le coeur y est ! », a rédigé celle qui regarde son père avec plein d’amour. Un superbe souvenir qui rappelle les nombreux tubes de ce magnifique album…

Instagram
Instagram

 

Source : Voici