Mathilde Joris | à 17h20 – Mis à jour le mer. 06 avril 2022 à 17h42
@ERIC ETTEN / BESTIMAGE
De retour avec un nouveau clip, Renaud s’apprête à sortir un album de reprises. Ce mercredi 6 avril, le chanteur de 69 ans est apparu tout sourire auprès de sa fille Lolita sur Instagram.
À l’approche de ses 70 ans, Renaud fait son retour avec un nouvel album, son 19e, baptisé Métèque. L’interprète de Mistral Gagnant est réapparu dans le clip de Si tu me payes un verre, sa reprise de Serge Reggiani (1975). Affaibli par des problèmes de santé, le chanteur à la voix rauque ne présentera pas sur scène cet opus, composé uniquement de reprises, ni en tournée. Plus discret ces dernières années, Renaud est apparu auprès de sa fille, ce mercredi 6 avril, sur une photo postée sur Instagram. Un simple cliché de famille accompagné d’un emoji en forme de cœur, où Lolita Séchan pose tout sourire aux côtés de son père.
Pour marquer la sortie de son nouvel album, Renaud sera la vedette d’une émission spéciale sur France 2. Ce prime, enregistré en public au Dôme de Paris, sera diffusé le 30 avril ou le 7 mai, en présence d’invités dont Tryo et Gauvain Sers, d’après Le Parisien. Trois ans après la sortie de son dernier disque Les Mômes et les Enfants d’abord, l’ex-compagnon de Romane Sarda renoue avec la chanson. En raison d’un emphysème pulmonaire, il avait dû subir une intervention chirurgicale en 2020. « Sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album », avait déclaré l’acteur Gérard Lanvin en mars dernier au micro de Sud Radio.
Le candidat de Renaud à la présidentielle
Malgré son retrait de la vie publique, Renaud garde un œil sur la présidentielle. À quelques jours du scrutin, l’artiste engagé a accordé une interview à RTL, durant laquelle il s’est exprimé sur son vote au premier tour. « Je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche quasiment un ‘anar’ (anarchiste), Philippe Poutou », a-t-il lâché, assurant vouloir voter « contre Marine Le Pen » lors du second tour. En 2017, il avait voté pour Emmanuel Macron, selon lui le seul qui lui paraissait « intègre, sans parti et sans casserole au cul ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Eric Etten / Bestimage
Source : Gala