@CYRIL MOREAU / Bestimage
Ce samedi 10 août, Lolita Séchan, la fille de Renaud, a posté un touchant message en story sur son compte Instagram, qui vient rappeler les convictions que son illustre père n’a cessé de défendre tout au long de sa vie.
Ce n’est pas un secret : depuis toujours, Renaud est un artiste engagé. Grand défenseur des valeurs humanistes, et en particulier de l’antifascisme et du pacifisme, le papa de Malone a écrit plus d’une chanson appelant à défendre les minorités, les victimes d’injustice et les personnes vulnérables. Les années passent, mais le chanteur, récemment remarié, reste fidèle à ses combats, comme il l’a encore prouvé récemment. Un engagement sans faille et sans concessions que sa fille Lolita a souhaité célébrer ce samedi 10 août, par la publication d’une image chargée de symbole sur son compte Instagram, qu’elle commente en ces termes : « la déco chez mon père depuis 25 ans »…
Sur ce cliché, on peut voir deux drapeaux placés côte à côte : celui d’Israël et celui de la Palestine. Une façon de rappeler que Renaud est un militant de la paix. Un engagement qui remonte même à plus de vingt-cinq ans, et qui avait d’ailleurs placé le chanteur au cœur de la polémique lors de la sortie de sa chanson Miss Maggie, en 1985. Renaud avait aussitôt clarifié sa position en expliquant dénoncer le massacre d’innocents, quels qu’ils soient. Un engagement que partage manifestement sa fille Lolita, comme en témoigne le cœur rouge qu’elle a ajouté à sa publication.
Renaud : quelles sont ses relations avec sa fille, Lolita Séchan ?
Si, dans son autobiographie, Renaud s’était excusé auprès de ses deux enfants du mal-être récurrent qui leur a causé tant de problèmes, sa fille ne lui en tient pas rigueur. La jeune femme, qui exerce une profession artistique sans aucun lien avec l’univers de son illustre père, a parfois été confrontée à des décisions difficiles, comme lorsqu’elle avait été contrainte de forcer son admission en cure de sevrage. Néanmoins, malgré les aléas de la vie, l’amour qui lie le père et la fille n’a pas pris une ride. Lolita témoigne d’ailleurs régulièrement de sa fierté et de son affection envers son père via son compte Instagram, au grand bonheur de ses abonnés – mais gare à ceux qui se croient tout permis ! La jeune femme, qui tient à préserver son intimité, n’hésite pas à les rappeler à l’ordre si nécessaire.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Source : Gala