PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : comme Renaud, ces people vont voter pour la Nupes aux législatives

Gala

Juliette Bastien à 16h10 – Mis à jour le dim. 12 juin 2022 à 17h50

@ VEEREN / BESTIMAGE

Le premier tour des législatives aura lieu ce dimanche 12 juin. Grand partisan de la gauche, Renaud a annoncé ce 8 mai qu’il donnera son vote à la coalition de la gauche NUPES, portée par Jean-Luc Mélenchon. Tout comme le chanteur, de nombreuses célébrités ont annoncé leur soutien à l’Insoumis.

Renaud a annoncé dans la presse ce 8 mai, qu’il votera pour Jean-Luc Mélenchon et sa coalition NUPES
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, Renaud, qui a voté pour Philippe Poutou et son mouvement d’extrême gauche à la présidentielle, a évoqué son choix de voter pour Jean-Luc Mélenchon et sa coalition NUPES en vue des législatives : « J’adhère à son programme, a lancé l’interprète de Mistral gagnant. Moins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l’Union populaire au législatives. »
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Les sondages sont très serrés à l’approche du premier scrutin des législatives, avec une quasi-égalité entre la coalition du centre Ensemble et celle de gauche, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES). Un score qui a semé un vent de panique au sein de la macronie, tandis qu’il réjouit Jean-Luc Mélenchon, figure de proue de l’alliance entre LFI, EELV, le PS et le PCF. L’Insoumis, qui n’a pas caché son ambition d’être nommé Premier ministre en cas de victoire de la coalition, peut également compter sur les votes de nombreuses stars qui soutiennent la gauche depuis plusieurs années.

À commencer par Renaud. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, le chanteur de 70 ans, qui a voté pour Philippe Poutou et son mouvement le Nouveau Parti anti-capitaliste au premier tour de la présidentielle, a évoqué son choix de voter la NUPES et Jean-Luc Mélenchon en vue des législatives : « J’adhère à son programme, a lancé l’interprète de Mistral gagnant. Moins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l’Union populaire aux législatives. » Tout comme Renaud, Yvan Le Bolloc’h, Bruno Solo, Juliette Noureddine, Sam Karmann, Shirley et Dino, Liliane Rovere, Corinne Masiero et Sanseverino apporteront leurs voix à l’Insoumis et à aux candidats de sa coalition.


Pour Princess Erika, il faut imposer « Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre »

Autre star de la chanson engagée : Princess Erika. L’interprète de Trop de bla-bla a déclaré son intention de vote pour Jérôme Legavre, candidat NUPES pour la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis, dans un communiqué publié début juin : « C’est volontiers que j’envoie ce message de soutien à Jérôme Legavre qui se présente avec Nezha Barhandi sur votre circonscription. Pour donner une majorité qui imposera Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre », a-t-elle écrit. Dimanche 5 juin, l’artiste de 58 ans s’est même rendue dans le 93 afin d’apporter son soutien à Alexis Corbière, en témoigne la vidéo qu’elle a postée sur Twitter avec le porte-parole de l’ancien candidat LFI : « Un dimanche au marché de Montreuil avec Alexis Corbière »a-t-elle simplement précisé.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

  

Source : Gala