PHOTOS Renaud : les images de son clip détournées par les internautes

Voici

| par Frédéric Scarbonchi
Crédits photos : Capture d’écran Youtube

 

Sortie depuis deux jours, la dernière chanson de Renaud, Corona Song, continue de faire beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le clip également : les images de ce dernier deviennent des mèmes internet dont l’artiste est le personnage central.

Sept mois après son dernier album, Les Mômes et les Enfants d’abordRenaud a fait son retour musical ce mercredi 8 juillet en dévoilant une chanson surprise, Corona Song. Une réaction à l’actualité, un peu comme l’artiste l’avait fait à l’époque, en duo avec Axelle Red, en chantant Manhattan-Kaboul. C’est un doux euphémisme que de dire de cette nouvelle chanson est moins réussie que la précédente. Avec son clip et ses paroles, la nouvelle œuvre de Renaud a consterné les internautes. « Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va », « Il devrait tout arrêter tant ses chansons et sa voix sont pitoyables », « Un seul mot me vient à l’esprit : pourquoi ? », « On dirait une parodie », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux dès la diffusion du clip.

Combat de mèmes

Depuis, Renaud reste dans les tendances de Twitter, et les internautes regorgent d’imagination pour s’amuser de ce que certains qualifient de « naufrage ». Sur le réseau social, une pluie de mèmes s’est abattue, avec l’artiste de 68 ans en véritable star. La tenue que porte le chanteur dans le clip a été très commentée. « Quand tu commandes la dernière saison de The Walking Dead sur Wish », ou « Bof bof la dernière saison de Sons of Anarchy », pouvait-on lire à ce propos. Un autre prévient sur les « effets secondaires » de Corona Song. Tandis que le cannabis donne les yeux rouges, que la cocaïne dilate les pupilles, la nouvelle chanson de Renaud ferait, quant à elle… saigner des oreilles. L’image du chanteur fusil à la main a également été beaucoup détournée. Des perles à voir et à revoir.

  

Source : Voici