Plancoët. Le sosie de Renaud en concert, vendredi

Ouest-France

Trois questions à…

Frédéric Poquet, sosie physique et vocal de Renaud, alias Fred chante Renaud.

Quel est votre parcours ?

J’exerce comme auteur-compositeur depuis trente ans. Dans les cabarets, où je me produisais, on me prenait pour le frère de Renaud. À la télévision, lors d’une caméra cachée avec Thierry Ardisson et Laurent Baffie, mon fils a été retenu pour un clip avec Renaud. Nous nous sommes retrouvés durant quatre jours et tout s’est enchaîné pour devenir son sosie physique et vocal.

Quel est le contenu du concert ?

Je vais proposer un concert de deux heures avec les chansons de Renaud, de Laisse béton, qui l’a fait connaître, à Toujours debout, en passant par des titres comme Morgane de toiManhattan Kaboul et Mistral gagnant.

Je fais revenir le public vingt ans en arrière. J’interprète les chansons avec ma guitare et des bandes orchestres. J’aime bien l’intimité avec le public, en guitare-voix, sur des morceaux comme En cloque.

Quels sont vos projets ?

Je poursuis ma tournée d’été, à travers la France. Après ce concert, je vais rejoindre le Nord. J’ai rencontré un chanteur algérien qui envisage de partager avec moi une version de Dans mon HLM. J’ai composé aussi une chanson pour le Secours populaire.

Vendredi, concert, à 20 h, au Pré Rolland. Gratuit.

  

Source : Ouest-France