Plancoët : un public conquis devant Fred chante Renaud, ce vendredi 12 août

Le Télégramme

Publié le 13 août 2022 à 17h22

C’est devant un public conquis, chauffé à blanc, que Frédéric Pocquet, égal à Renaud, s’est produit. À ses côtés, Patrick Barraux, le maire de la commune.

Frédéric Pocquet était sur scène ce vendredi 12 août à Plancoët pour réinterpréter des chansons de Renaud, dont il est le parfait sosie.

Il y avait foule, ce vendredi 12 août, au soir, au pré Rolland, à Plancoët. Frédéric Pocquet – Fred chante Renaud – sosie parfait du chanteur, tant physiquement que vocalement, y donnait un concert. Le jean noir et la ceinture en cuir marron, les santiags, le débardeur noir et le mythique bandana rouge… Tout y était.

Le public a été conquis par un concert exceptionnel, avec un répertoire mémorable, allant de « mistral gagnant » à « Manhattan Kaboul », en passant par « J’ai embrassé un flic ».

« On va vous présenter un artiste qui devait venir il y a deux ans déjà, puis l’année suivante. On a eu des problèmes liés à la covid, qui nous a privés de festivités et de liens sociaux. Enfin, ce soir, il est là. C’est une belle rencontre. C’est un type vraiment sympa. Je vous l’assure, vous allez voir un spectacle de qualité ! », a introduit le premier édile, Patrick Barraux.

Sur scène, un Frédéric Pocquet égal à Renaud avec un savoir-faire légendaire. Il a su attirer un public qui a répondu présent. La fièvre est montée, certains fans n’hésitant pas à participer au concert en l’accompagnant en chanson ou en improvisant des danses.

Le public s’est montré enthousiaste, attentif, puis conquis par un répertoire mémorable, allant de « Mistral gagnant » à « Manhattan-Kaboul » en passant par « J’ai embrassé un flic ». Un tonnerre d’applaudissements, ponctué de hourras, a marqué la fin du concert. Frédéric Pocquet a assuré un concert exceptionnel qui a ravi une foule enthousiaste. Un tonnerre d’applaudissements, ponctué de hourras, a marqué la fin du concert. « Je suis très heureux, ce soir, d’être à Plancoët. Les gens sont sympas. J’ai été très bien reçu par le maire et les bénévoles. J’espère revenir car nous avons eu un accueil d’enfer ! », s’est enthousiasmé Frédéric Pocquet.

L’artiste arrivait d’Argelès-sur-Mer (66) pour chanter à Plancoët, et repartait pour un nouveau concert dans les Pyrénées-Orientales, à Banyuls-sur-Mer.

  

Source : Le Télégramme