Publié le 23/02/2023 à 16:25 | Mis à jour le 23/02/2023 à 16:25
En concert mardi 21 février à Lille, le chanteur s’est emporté contre des spectateurs qui l’ont filmé, alors que la consigne leur a été donnée plusieurs fois de ranger leur téléphone.
L’immortel Renaud est en pleine tournée, avec son spectacle « Dans mes cordes », où il est seulement accompagné de son ami pianiste Alain Lanty.
Il se produisait mardi 21 février au théâtre Sébastopol de Lille (Nord), et malgré quelques soucis de voix, il a conquis les fans qui sont venus le voir.
En revanche, il s’est énervé à plusieurs reprises contre des spectateurs qui sortaient leur smartphone pour le filmer, raconte La Voix du Nord.
« Je déteste les réseaux sociaux »
Les spectateurs ont pourtant été prévenus à plusieurs reprises, relate le journal : d’abord à l’accueil du théâtre, puis par des agents circulant dans les allées avec des lampes torches, et même pendant le concert !
Le chanteur s’est emporté, envoyant même « un nom d’oiseau » à un spectateur, indique le quotidien. Puis à un moment, Renaud s’est arrêté : « Je n’ai plus envie de chanter ». « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? », a-t-il lancé en direction du public, visant un spectateur. Justifiant : « Je déteste les réseaux sociaux… »
Les spectateurs qui ont pris leur billet pour le voir à Tours, le 14 mai prochain, sont prévenus ! Il est aussi annoncé à Bressuire (Deux-Sèvres), à l’automne 2023.
Source : La Nouvelle République