Pour Romane Serda, Renaud n’a pas été abimé par l’alcool

Télé 2 Semaines

mardi 13 mars 2018 à 11:07 – par Rime El Himani

« Renaud va très bien. Tout va bien », a encore affirmé Romane Serda précisant que l’alcool ne l’avait pas abimé physiquement.

Romane Serda, l’ex femme de Renaud, est en promo pour la sortie de son disque, Pour te plaire, sortie le 9 mars dernier. Et les journalistes ont tendance à plus lui demander des nouvelles de l’interprète de Toujours debout que de parler musique avec la chanteuse.

Invitée au micro de RTL pour la promotion de son 4e album, ce lundi 12 mars, Romane Serda a réaffirmé que Renaud était « en super forme ». « Renaud va très bien. Tout va bien », a-t-elle déclaré avant d’expliquer que son hospitalisation était « une volonté de sa part » car il « avait besoin de prendre du recul, de se reposer ».

Mariés pendant six ans et parents d’un petit garçon prénommé Malone, Renaud et Romane Serda sont toujours très proches. La chanteuse confie même qu’ils sont « les meilleurs du monde » : « C’est ma famille, il est tout pour moi. » Reste à savoir si l’interprète de Mistral gagnant réussira une bonne fois pour toutes à soigner son addiction. D’après son ex-épouse, il entretient en effet un rapport à l’alcool « en dents de scie » : « Ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement. Je n’ai pas l’impression que l’alcool l’abime physiquement, ça parait fou. »

En février dernier, Renaud était admis en maison de repos pour traiter sa dépendance à l’alcool. Une nouvelle confirmée dans la foulée par son frère jumeau David Séchan, qui se voulait alors rassurant : « Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière, confiait-il au Parisien. Il n’y a rien d’inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrou­ver seul du jour au lende­main n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accu­mu­lée, il a besoin de se répa­rer. »

© Instagram Romane Serda