Charles Van Dievort | Chef du service Maga de la DH et journaliste Musique.
Publié le 29-12-2024 à 15h06
Dans un entretien exclusif accordé au « Parisien », le chanteur évoque sa dernière et longue tournée qui vient de s’achever, sa santé et ses projets. Il tacle aussi ses détracteurs et se remémore un mauvais souvenir.

Renaud a achevé samedi sa tournée Dans mes cordes et ce n’est pas chose anodine. Au lieu des 40 dates initialement prévues, il a donné 131 concerts, tous sold-out à deux exceptions près dit-il. De quoi clouer le bec à ses détracteurs qui ne le voyaient pas mener à son terme l’aventure ou qui lui recommandent d’arrêter de chanter. Le chanteur ne s’est pas privé de la tacler dans un entretien exclusif donné au Parisien et publié le lundi 23 décembre.
Dans cette interview dans laquelle il annonce avoir pris ses distances avec ses addictions à l’alcool et au tabac, il fait part de ses projets. 2025 sera synonyme d’année anniversaire pour lui puisqu’il fêtera ses 50 ans de carrière. Un livre, un documentaire et une grande fête aux Francofolies de La Rochelle sont programmés. De même qu’une réédition de son album À la belle de mai, avec bonus et inédits, qui célébrera, lui, ses 30 ans.
Et Renaud a aussi annoncé un nouvel album qu’il espère pour 2026. Ce sera son 17e. Pas question non plus d’arrêter la scène. Comme Paul McCartney, il compte bien encore donner de la voix quand il aura 80 ans alors qu’il n’en a que 72 aujourd’hui.
Tout semble aller pour le mieux pour l’interprète de « Mistral gagnant ». Il est sur un petit nuage depuis qu’il a rencontré et épousé sa nouvelle femme Cerise. Il le dit au Parisien, elle a tout changé.
De cette très longue tournée, deux ans, il ne garde que des bons souvenirs dit-il, sauf un. « Je me suis fait virer de l’avion, parce que je vapotais. J’allais chanter au Canada et ils m’ont bloqué. L’équipe est partie sans moi et Cerise. Je suis tricard sur Air Canada », confesse-t-il.
Source : DH Les Sports+