Pourquoi Renaud a failli sortir de scène pendant son concert à Lille

Diverto

Par Emilie Chenot

Ce mardi 21 février, Renaud se produisait à Lille mais ce concert ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait.

Renaud durant le clip Mistral Gagnant – Capture d’écran Youtube – Renaud

« Je déteste les réseaux sociaux ! » C’est un Renaud agacé que les spectateurs ont pu voir sur scène ce mardi 21 février. En effet, la star de la chanson française signe son grand retour sur scène depuis janvier. Un moment émouvant pour ses proches et ses fans, alors que l’artiste avait annoncé lors des NRJ Music Awards qu’il souhaitait remonter sur scène. S’il apparaissait fatigué, aujourd’hui le chanteur de 70 ans remplit son objectif et se produit depuis le 20 février à Lille.

« NE PAS PRENDRE DE PHOTOS »

Plus en forme que jamais, Renaud se produisait sur la scène du Sébastopol à Lille et La Voix du Nord raconte ce moment spécial. Lors de leur arrivée sur les lieux du concert, les spectateurs ont reçu la consigne de déposer leur téléphone portable à l’entrée de la salle où figurait un écriteau : « Ne pas filmer et ne pas prendre de photos ». La consigne a été réitérée au micro peu avant l’entrée du chanteur, et, pour s’assurer que ce soit bien respecté, des agents de sécurité étaient présents en gradins et effectuaient des rondes pendant le concert pour vérifier l’utilisation de portable. Mais voilà qu’en pleine prestation un fan a utilisé son portable. Visiblement trop heureux de retrouver Renaud sur scène, le spectateur voulait garder un souvenir de cette soirée mais le chanteur n’était pas du même avis.

« JE N’AI PLUS ENVIE DE CHANTER » 

Face au manque de respect des consignes données plus tôt, Renaud s’est emporté et n’a pas hésité à insulter le détenteur du téléphone avant de s’arrêter de chanter. « Je n’ai plus envie de chanter », déclare Renaud excédé. « Je déteste les réseaux sociaux », explique le chanteur pour justifier son choix. Finalement, la personne a coupé son téléphone et le chanteur a repris sa représentation. Selon La Voix du Nord, Renaud semblait ensuite ailleurs malgré l’enchaînement de ses titres les plus cultes. Cependant, les internautes se questionnent. En effet, les spectateurs présents lors de la première date lilloise expliquent qu’aucune consigne n’a été donnée en ce sens concernant le concert et que de nombreuses vidéos et photos ont été produites. Une prise de décision étonnante mais qui n’a pour l’heure aucune explication. En attendant, si vous n’avez pas pu voir Renaud en live vous pouvez toujours revoir le célèbre clip de Mistral gagnant. 

 

  

Source : Diverto