Bientôt de retour dans les bacs avec un nouvel album, Renaud a profité de son passage sur RTL, mercredi 6 avril 2022, pour révéler l’identité du candidat pour lequel il allait voter lors du premier tour des élections présidentielles.
Le Mistral semble enfin tourner du bon côté pour Renaud. Soumis à de nombreux pépins de santé depuis plusieurs années, l’artiste populaire semble remonter la pente, bien aidé dans sa rédemption par sa passion pour la musique. Il s’était ainsi fait la promesse d’être sur scène pour ses soixante-dix ans, engagement à moitié tenu puisque France TV lui consacrera une émission spéciale à la fin du mois d’avril 2022, au cours de laquelle l’interprète de Toujours debout sera entouré de plusieurs compagnons de route. Pour autant, le père de Lolita Séchan ne se sent pas en mesure d’effectuer la promotion de son prochain opus, intitulé Métèque, et ne le jouera pas non plus sur scène. Mais ses amis s’accordent à dire que « sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album ».
Un choix du cœur au premier tour, moins au second…
Preuve que ses soucis semblent désormais derrière lui, le chanteur énervant, comme il s’est lui-même surnommé, n’hésite pas à donner son point de vue sur la société, comme du temps où il estimait qu’Emmanuel Macron était « le seul qui (lui paraissait) intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon ». Un mandat plus tard, les mouches semblent avoir changé d’âne pour Renaud, qui a dévoilé le nom du candidat pour lequel il voterait au premier tour des élections présidentielles, dimanche 10 avril 2022. « Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche quasiment un ‘anar’ (anarchiste ndlr), Philippe Poutou », a-t-il affirmé au micro de RTL, mercredi 6 avril 2022.
Un choix du cœur qui ne devrait, sauf immense surprise, être suivi par des millions de Français. C’est pourquoi il a déjà planifié son suffrage du dimanche 24 avril 2022. « Au second tour je voterai contre, pas pour, contre Le Pen », a insisté celui qui s’est reclus dans le Vaucluse, laissant entendre que son bulletin serait mis dans l’urne par dépit. Toujours engagé à gauche, il n’a pas laissé béton.
Source : Femme Actuelle