Présidentielle 2022 : Renaud révèle pour qui il compte voter lors de l’élection

Voici

par Jules Legendre
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Mercredi 6 avril, Renaud était l’invité de la matinale sur RTL. Le chanteur a révélé pour qui il comptait voter à l’élection présidentielle, entre vote de conviction au premier tour et vote de barrage au second.

J-4 avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2022. Dimanche 10 avril, les Français se rendront aux urnes pour choisir qui ils veulent voir s’installer à l’Élysée pour les cinq prochaines années. Alors à quelques jours de cette échéance si importante, certaines célébrités n’hésitent plus à afficher leurs préférences pour tel ou tel candidat. On a ainsi vu Elie Semoun révéler qu’il apporterait son soutien à Emmanuel Macron, même s’il estime que la période où les personnalités affichaient leur soutien aux candidats lors des meetings est quelque peu révolue. Un constat partagé par la journaliste Anne Sinclair, ancienne compagne de Dominique Strauss-Kahn, qui a elle aussi annoncé son vote pour le président sortant tout en taclant une élection 2022 « violente, sommaire, laide et dure sur le plan des idées ». Mercredi 6 avril, c’est un chanteur qui s’est cette fois positionné sur l’échiquier politique.

« Je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche »

Invité de la matinale sur RTLRenaud a en effet révélé pour qui il comptait voter lors de l’élection présidentielle. Historique personnage de gauche, le chanteur de bientôt 70 ans (il les fêtera le 11 mai prochain) avait pourtant surpris lors de la précédente élection en 2017 et s’était attiré les foudres de ses fans en donnant son vote à Emmanuel Macron, « le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon »,avait-il déclaré sur Facebook.

Mais 5 ans plus tard, il semble revenu à ses amours de gauche et a apporté son soutien à un candidat bien loin dans les sondages : « Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche, quasiment un ‘anar’ (anarchiste, ndlr), Philippe Poutou » a-t-il lancé à l’antenne. En revanche, si le second tour est celui annoncé par les sondages, son choix reviendra sur son candidat de 2017… mais plus par conviction : « Au second tour je voterai contre, pas pour, contre Le Pen » a-t-il ajouté. De quoi récupérer l’amour de ses fans ?

  

Source : Voici