Juliette Bastien | à 14h14 – Mis à jour le mer. 06 avril 2022 à 14h43
@ VEEREN / BESTIMAGE
De passage dans les locaux de la radio RTL ce mercredi 6 avril 2022, Renaud a clairement exprimé ses intentions de vote pour les deux tours de la présidentielle. S’il donnera d’abord son voix pour l’extrême gauche, il votera ensuite pour éliminer le candidat qui lui plaît le moins au second tour.
Les partis d’extrême gauche semblent séduire de nombreuses célébrités pour la présidentielle de 2022. Si Jean-Luc Mélenchon peut compter sur les votes d’Anny Duperey, de Princess Erika, de Blanche Gardin et de Corinne Masiero entre autres, Philippe Poutou n’est pas en reste. Le candidat du Nouveau Parti Capitaliste peut en effet compter sur le soutien de Renaud, qui a annoncé haut et fort ses intentions de vote sur les ondes de RTL ce mercredi 6 avril 2022.
Le chanteur de 69 ans a ainsi déclaré qu’au premier tour, il ferait un choix du cœur : « Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche quasiment un ‘anar’ (anarchiste N.D.L.R.), Philippe Poutou ». Conscient que Philippe Poutou n’a pas beaucoup de chances de passer au second tour si l’on se fie à ses résultats dans les sondages, l’interprète du Mistral gagnant a ensuite confié qu’il ferait un vote par dépit le 24 avril prochain. « Au second tour je voterai contre, pas pour, contre Le Pen », a-t-il insisté, faisant bien comprendre que son bulletin ne sera pas synonyme de soutien envers l’adversaire qui affrontera la candidate d’extrême droite si elle est élue pour la deuxième partie de l’élection.
En 2017, Renaud avait voté Emmanuel Macron, « le seul sans casserole au cul »
Renaud n’a jamais caché son engagement envers la politique. En 2017 déjà, il n’avait pas hésité à dire publiquement dans un message publié par sa maison de disques et relayé par nos confrères de L’Express, qu’il voulait voter pour Emmanuel Macron. L’artiste considérait en effet que l’ancien ministre de l’Économie était « le seul qui (lui paraissait) intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon ». « Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon, j’eusse voté pour eux s’ils avaient trouvé une alliance mais il semble que ce soit râpé, problème d’ego personnels », avait-il ajouté.
S’il a choisi de voter pour l’un des « petits candidats » cette année, le père de Lolita et Malone avait toutefois déclaré en 2017 qu’ils « représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est que du pain béni pour l’extrême droite. Longue vie à ‘En Marche’ ». Un discours bien différent de celui qu’il a tenu ce mercredi…
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Source : Gala