« Presque un enfant ensemble » : Axelle Red évoque sans tabou ses rapports avec Renaud

Closer

Par 

Axelle Red était invitée dans l’émission Censuré, le jeudi 6 mars 2025. Pour l’occasion, la chanteuse a fait des confidences sur sa relation particulière avec Renaud.

« Presque un enfant ensemble » : Axelle Red évoque sans tabou ses rapports avec Renaud
EN BREF

    • En 2002, Renaud et Axelle Red ont sorti ‘Manhattan-Kaboul’, une chanson contre la guerre, inspirée par le 11 septembre 2001.
    • Axelle Red a partagé des confidences sur sa relation avec Renaud, marquée par une profonde affection et une pudeur mutuelle.
    • Axelle Red travaille sur une suite de ‘Manhattan-Kaboul’, intégrant l’esprit de Renaud malgré son absence physique.

C’est un duo qui est devenu mémorable. En 2002, Renaud et Axelle Red ont dévoilé Manhattan-Kaboul. Dans ce titre, les chanteurs ont dénoncé la guerre et la violence dans le monde, suite aux attentats du 11 septembre 2001 et la guerre d’Afghanistan. Très rapidement, la chanson a connu un grand succès et a été récompensée aux Victoires de la musique et aux NRJ Music Awards.

Près de 23 ans après sa sortie, Manhattan-Kaboul reste un titre phare d’Axelle Red. Le mercredi 6 mars, la chanteuse a d’ailleurs livré de rares confidences à ce propos dans l’émission Censuré pour Télépro.

Axelle Red : « On a une sorte de pudeur entre nous »

Interrogée sur sa collaboration avec Renaud, Axelle Red a révélé avoir beaucoup d’affection pour le mari de Cerise. « Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur, que je garderai toujours dans le cœur. Ce n’est pas quelqu’un que j’appelle tous les jours, parce qu’on a une sorte de pudeur entre nous. Mais c’est très tendre notre relation, il y a beaucoup d’amour », a-t-elle confié.

Avec le succès de Manhattan-Kaboul, la relation entre les deux chanteurs s’est renforcée. Ils ont ainsi tissé des liens très forts. Axelle Red a d’ailleurs expliqué avec humour : « On a presque un enfant ensemble ! Je veux dire, il fait des enfants avec des nouvelles femmes et je suis très heureuse pour lui. Mais avoir une chanson ensemble avec tout ce qu’on a parcouru… ».

Renaud traversait une période compliquée à la sortie du titre

Le duo entre Axelle Red et Renaud a permis à la chanteuse d’acquérir une grande notoriété. En parallèle, il a également donné un nouveau souffle à la carrière de son ami. « Quand on a enregistré la chanson, Renaud n’était pas bien », s’est-elle souvenue. Et de poursuivre : « Cette chanson lui a quand même donné une possibilité de raccrocher avec son public. Et le public, comme on le sait, le porte ».

Cette « jolie histoire » se poursuit encore aujourd’hui. Alors que les deux artistes sont toujours en contact, Axelle Red s’est lancée dans l’écriture de la suite de Manhattan-Kaboul. Et si cette nouvelle chanson doit se faire sans Renaud, elle assure : « Dans ma tête, il y est ». Des confidences touchantes.