Par Véronique Bonifacy
Rédactrice
Publié le à 21:59, modifié le à 18:07
Interviewé En Aparté sur Canal+ ce mercredi 12 juin, Raphaël Mezrahi a révélé l’origine de la Nuit de la Déprime, sa soirée annuelle lors de laquelle il a pu compter dernièrement sur la présence et le soutien de Renaud et Vianney.
En janvier, Raphaël Mezrahi orchestrait la dixième Nuit de la Déprime captée depuis les Folies Bergères à Paris et retransmise sur Canal+. Lors de cette soirée annuelle où il réunit de nombreux artistes, la morosité suggérait par le titre de son événement redonne le sourire aux (télé)spectateurs qui sont chaque année au rendez-vous. Invité à se confier dans En Aparté, l’acteur qui se cachait derrière le costume du Robolapin dans la saison actuelle de Mask Singer est revenu sur la genèse de son projet musical qui a particulièrement plu à deux de ses amis.
Raphaël Mezrahi explique l’origine de sa soirée annuelle, la Nuit de la Déprime
C’est en pleine session quotidienne que l’humoriste a eu un éclair de génie. « Je passe cinq heures par jour à écouter de la musique et je tombe sur Nicolas Peyrac qui chante Marie l’inexorable, qui est une chanson tellement triste. Je me suis dit ‘Ce serait bien de faire une soirée avec que des trucs tristes’ », explique-t-il ce mercredi 12 juin à Nathalie Lévy. Celui qui s’est fait connaître du grand public en piégeant des célébrités a donc ouvert son carnet d’adresses bien fourni. « J’appelle Nicoletta et je lui demande de chanter Il est mort le soleil, j’appelle Alice Dona [pour interpréter] Je suis malade, j’appelle Enrico Macias [pour jouer] J’ai quitté mon pays », précise l’homme qui reverse aujourd’hui l’intégralité de la billetterie de son spectacle à divers refuges qu’il aide tous les ans. En 2024, Vianney et Renaud ont contribué à cet élan de solidarité.
Raphaël Mezrahi heureux de compter sur le soutien de Renaud et Vianney dans ses projets
« Cette année, on a eu la chance d’avoir Vianney et Renaud. Renaud qui a tout refusé (…) il est venu en exclusivité », se targue Raphaël Mezrahi. Il faut dire que le rockeur de 72 ans est très pris avec ses propres représentations qui font, cependant, souvent polémiques. Mais l’humoriste de 60 ans a réussi à le convaincre assez facilement. Et pour cause : « C’est une personne que je connais tellement bien et je l’aime. On a fait tellement de choses ensemble, c’est un être humain délicieux, intelligent, brillant. Il fait partie de ma vie », indique-t-il avant de résumer sa pensée au sujet de son protégée de 27 ans son cadet. « Vianney c’est comme si c’était mon fils. Quand je les vois les deux, j’ai envie de pleurer », avoue-t-il.
En aparté, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.