« Que de la gueule quoi ! » : les rares confidences de Romane Serda sur sa rencontre avec Renaud

Closer

Romane Serda
En 1999, c’est alors qu’il buvait un pastis dans son bar préféré, la Closerie des Lilas, que Renaud posait le regard sur Romane Serda.

Par Lola Leger

Mercredi 9 mars 2022, Romane Serda était invitée dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, la chanteuse a accepté d’évoquer sa rencontre avec Renaud à la fin des années 1990.

C’était il y a plus de vingt ans ! En 1999, c’est alors qu’il buvait un pastis dans son bar préféré, la Closerie des Lilas, que Renaud posait le regard sur Romane Serda. Malgré leur séparation, la chanteuse a accepté de revenir sur leur rencontre. Invitée dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, elle a ainsi déclaré : « J’avais rendez-vous avec un directeur d’une maison de disques. Il me donne rendez-vous à la Closerie des Lilas. Je rentre et là, je vois deux yeux très clairs. Le mec avec qui je suis dit bonjour et moi, je reste en retrait, j’attends qu’ils se disent bonjour. Ils discutent donc je vais m’installer dans une table au fond et là, on me dit que Renaud voudrait m’écrire 12 chansons. Et là, je ne comprends pas pourquoi on me dit ça… » En effet, la jolie blonde n’avait pas compris pourquoi le chanteur n’était pas venu la voir directement.

Face à Jordan de Luxe, Romane Serda a continué : « Quand je termine mon rendez-vous, je sors de la Closerie et Renaud me dit ‘je t’appelle’. En fait, il m’appelle pas et là, je me dis ‘que de la gueule quoi’. Deux jours après, il m’écrit un mail enflammé et on part de ce principe-là : s’écrire des mails et se vouvoyer. » Pour conclure cet entretien, l’ex-compagne de Renaud a expliqué qu’elle avait lutté pour ne pas tomber amoureuse étant donné que le chanteur n’avait pas l’air intéressé parce qu’elle racontait.

Romane Serda : « Il sait que je serai toujours là pour lui »

Dans un entretien accordé à Paris Matchla chanteuse avait déjà fait de tendres confidences sur Renaud. « Je voyais qu’il n’allait pas bien. Mais sous ses airs grognons, j’ai découvert un homme drôle, tellement attachant. » Ayant été un soutien de taille pour aider le chanteur à sortir de sa dépendance à l’alcool, Romane Serda avait dévoilé : « C’est une époque fabuleuse. On part sur un coup de tête en Italie, on vit librement. Je comprends qu’il lutte contre ses démons. Il essaie, par exemple, de ne pas boire pendant six jours. Mais très vite, il compte les heures avant le septième jour. » Si le duo a divorcé le 23 septembre 2011, il est resté très proche. « Il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il a fallu du temps pour accepter l’idée que j’aie un autre homme dans mon existence », avait-elle dévoilé.

  

Source : Closer