Qui est Lolita Séchan, la fille de Renaud ?

Télé-Loisirs

Le  à 17:04 par Thibaut LAMY

Modifié le  à 21:07

Dessinatrice de talent, la fille de Renaud reste très discrète.

Tout sauf une « fille de ». Lolita Séchan est plutôt du genre « marche à l’ombre », à ne pas se faire remarquer. Née à Paris le 9 août 1980, de l’union du chanteur Renaud avec Dominique Quilichini, elle ne surfe pas sur la popularité de son père. Après des études de lettres à Montréal, elle débute en 2002 comme assistante sur le clip de Docteur Renaud, Mister Renard, puis sur le film Wanted, dans lequel le chanteur est notamment associé à Johnny Hallyday et Gérard Depardieu.

Mais c’est comme auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées qu’elle se fait connaître. Tout d’abord en 2005 avec le dessinateur Lino et Les cendres de maman, l’histoire de Mia, une petite fille qui part à la recherche de sa mère. En 2009, elle sort Todo Loco, un recueil de gags déjantés en collaboration avec Emmanuel Grard. En 2010, Lolita Séchan publie Marshmalone, qui fait référence à la naissance de son demi-frère Malone en 2006 et à la difficulté de devenir sœur à 25 ans. Enfin, en 2016, paraissent Les Brumes de Sapa, une bande dessinée sur l’amitié entre deux femmes que tout sépare, finaliste du prix de la BD Fnac 2017.

Si la jolie brune s’inspire de sa propre histoire pour écrire, elle ne s’épanche jamais sur sa vie privée. Que ce soit son idylle avec Renan Luce, le père de sa fille Héloïse née le 3 août 2011, et dont elle est séparée depuis 2016 après neuf ans de vie commune, ou l’hospitalisation de son père en février 2018, celle qui a inspiré les tubes Morgan de toi ou Mistral gagnant n’est pas du genre à se livrer sur les réseaux sociaux.

A peine un message sur Instagram pour donner les raisons de son absence lors du festival de la BD d’Angoulême en 2018, à cause d’une hernie discale.

  

Source : Télé-Loisirs