Sans filtre, Axelle Red n’a pas manqué de dévoiler l’une des addictions du chanteur Renaud. Et il faut dire qu’on ne s’y attendait pas.
Renaud, figure emblématique de la chanson française, a connu une carrière solo particulièrement marquante. En effet, durant les années 1980, il s’est imposé comme une voix influente pour toute une génération. Cependant, c’est notamment sa collaboration avec Axelle Red qui a marqué le cœur de nombreuses personnes. En 2002, ce duo a donné naissance à l’un de ses plus grands succès commerciaux. Il s’agit de Manhattan-Kaboul. Un titre qui est rapidement devenu comme un incontournable des programmes radiophoniques dès sa sortie.
Les deux artistes particulièrement fusionnelles
Dans le paysage musical, il arrive que des collaborations ponctuelles laissent une empreinte indélébile sur la culture populaire. Et l’exemple frappant est le duo formé par Axelle Red et Renaud avec leur titre Manhattan-Kaboul. En effet, cette chanson, conçue comme une réponse artistique aux évènements tragiques du 11 septembre 2001 s’est rapidement imposée comme un plaidoyer pour la paix. Transcendant ainsi les frontières de la simple production musicale.
Malgré l’absence d’une nouvelle collaboration entre ces deux artistes, ce tube a su captiver l’attention à cette époque troublée et marquée plusieurs générations. D’ailleurs, Axelle Red et Renaud sont toujours en contact. Sur la même longueur d’onde, ces derniers partagent même, de manière étonnante, la même addiction.
Axelle Red sans filtre sur Renaud et leur addiction
La collaboration artistique entre Axelle Red et Renaud a engendré plus qu’un simple succès musical. En effet, elle a donné naissance à une nouvelle relation durable entre les deux artistes. Lors d’un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs en 2019, Axelle Red n’a pas manqué de se confier sur sa relation avec Renaud. C’est alors que cette dernière a révélé l’existence d’échanges réguliers avec le chanteur.
D’ailleurs, ces conversations ont permis à l’interprète de 56 ans d’être informée des évolutions personnelles de Renaud. Notamment en ce qui concerne ses habitudes de vie. Et selon Axelle Red, le chanteur aurait développé une nouvelle addiction. Toutefois, elle a tenu à préciser qu’elle est moins dangereuse que les précédentes.
« J’ai appris qu’il avait une nouvelle addiction »
Lors de cet entretien, Axelle Red a déclaré : « Ça fait chaud au cœur parce que je l’ai eu au téléphone il y a 3 semaines. Pendant tout ce temps qu’il allait mal, j’allais mal aussi. Ce n’est pas un ami que j’appelle tous les jours, mais on a une grande sensibilité en commun, et on a une vraie sympathie l’un pour l’autre. »
Avant de poursuivre : « Quand j’ai su qu’il allait un peu mieux j’ai téléphoné, et on s’est parlés pendant une heure. Et on ne se parle pas de choses bêtes, on parle tout de suite de choses très très intenses. J’ai appris qu’il avait une nouvelle addiction, et j’ai dit que c’est pas grave parce que j’ai la même : le Coca Light ! (rires). » En effet, marqué par de longues années d’abus de cigarette et d’alcool, Renaud a longtemps frisé la correctionnelle. Toutefois, il semble sorti de ce mauvais pas. De quoi faire plaisir à ses nombreux fans.