Renaud a arrêté l’alcool et la cigarette en pleine préparation d’un album de reprises

24matins.fr

Renaud | capture clip Toujours debout/Renaud

Depuis six mois, le chanteur a tiré un trait sur ses addictions et prépare un album de reprises des plus grands chanteurs francophones.

La santé de Renaud préoccupe souvent ses fans, n’ayant jamais caché ses problèmes d’addiction à l’alcool et à la cigarette. Et depuis un an, l’exposition Putain d’exposition a lieu à la Philharmonie de Paris, consacrée à son œuvre musicale. L’occasion pour l’artiste de quitter l’Isle-sur-la-Sorgue pour se rendre sur les lieux pour une visite privée. Alors que le chanteur est satisfait de l’exposition malgré son scepticisme des débuts (« Je n’étais pas très chaud pour cette expo, je ne suis pas mort », confie-t-il), ce dernier s’est penché sur son futur album de reprises et assure à ses fans avoir tiré un trait sur ses addictions.

Un album de reprises des plus grands chanteurs francophones

En interview pour Le Parisien, Renaud s’est confié sur son futur album de reprises des plus grands chanteurs francophones : « Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy ». Pour le moment, « il reste les voix et les violons à faire » alors que le chanteur explique qu’il s’agit d’un projet de longue date.

Renaud révèle également avoir stoppé l’alcool et la cigarette : « J’ai arrêté définitivement l’alcool depuis dix mois. Je suis un homme neuf ». Âgé de 69 ans, le chanteur confie tout de même avoir « un problème de muscles dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement ». Mais pas question pour autant d’être omniprésent dans les médias ou de monter sur scène actuellement, l’homme assure vouloir assurer « un minimum de promo, c’est tout » pour son album de reprises prévu pour « sortir en février quand il n’y aura plus de concurrence ».

« J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse » conclut Renaud lors de cette interview pour Le Parisien.

    

Source : 24matins.fr