canoe.ca
26-05-2016 | 11h06
Le chanteur Renaud. Photo AFP
Renaud marque un retour gagnant ce printemps. Après le succès de son nouvel album très attendu, Toujours debout, le chanteur sort aujourd’hui une autobiographie, Comme un enfant perdu, dans laquelle il se confie autant qu’il livre quelques secrets familiaux qui lui pèsent.
Alors que le livre avait été annoncé sur la page Facebook Des livres, des stars – événement auquel il se rendra pour le présenter entre le 10 et le 12 juin prochain à Aix-en-Provence – c’est sur RTL que le livre du chanteur a été évoqué.
«Renaud, fils et petit-fils de collabo. Je porte ces mots comme une croix sur mes frêles épaules», confie notamment le chanteur à propos de son héritage, souvent évoqué dans les articles à son propos.
Un héritage d’autant plus difficile à porter que le père de Renaud avait visiblement eu du mal à digérer le succès de son fils, comme ce dernier l’a découvert en tombant sur son journal intime. «Je n’en peux plus, le succès de mon fils me tue», s’est rappelé Renaud en découvrant les confessions de son père.
Mais malgré les tourments du passé, le chanteur confie aussi qu’il avait toujours pu compter sur la composition pour se sortir de ses plus mauvaises passes, comme il l’a encore prouvé récemment avec son nouvel album, le premier depuis sept ans.
«Ma guitare sur un genou, mon cahier sur l’autre, mettant en musique de la main gauche ce que j’écris de la main droite, comme si les mots me dictaient la mélodie. Et cela ne dure pas plus d’une petite heure, c’est dire si ces chansons intimes jaillissent du plus profond de moi, du cœur, ou peut-être de l’âme», a fini par écrire Renaud.
Source : canoe.ca