Renaud a été hospitalisé pour un emphysème pulmonaire

Le Figaro

Le chanteur de 68 ans aurait subi une intervention à cause d’une maladie pulmonaire dans une clinique au nord de Montpellier, selon sa famille.

Renaud subit actuellement sa troisième hospitalisation en trois ans après une cure de sevrage et une fracture des bras. Thomas SAMSON / AFP

Depuis quelques jours, le chanteur Renaud a été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup située à Saint-Clément-de-Rivière au nord de Montpellier. Selon David Séchan son frère jumeau, l’artiste est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème.

L’emphysème pulmonaire est une maladie touchant les voies aériennes. Elle est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Selon son frère jumeau, sa maladie est causée par sa consommation abusive de tabac, soit l’équivalent de trois à quatre paquets par jour. Une addiction qu’il tente d’enrayer et qui influe de plus en plus sur sa santé.

Ce n’est pas la première fois que Renaud passe par la case hospitalisation. En septembre 2018, le chanteur avait subi une cure de sevrage pour des problèmes d’alcool. En janvier 2019, c’était pour une lourde chute, où l’artiste s’était retrouvé avec les deux bras dans le plâtre. Avec cet examen, Renaud vient de subir sa troisième hospitalisation en trois ans, un lourd bilan pour l’homme de 68 ans.

Depuis l’épidémie de coronavirus, le chanteur a fait parler de lui avec sa chanson Corona song, qui a cumulé plus de 3,5 millions de vues sur YouTube. De son côté, sa fille, Lolita Séchan, a eu le coronavirus en mars et a toujours du mal à s’en remettre.

   

Source : Le Figaro