Renaud a failli mourir à Bruxelles

StarMag

 par MÉLINE

Renaud a eu très peur lorsqu’il était à Bruxelles pour enregistrer son nouvel album. Il a en effet vu la mort de très près, le chanteur ayant eu une grosse frayeur à cause de son addiction à l’alcool. Il a tenu à se confier dans les colonnes du Parisien, affirmant que comme son album le dit si bien, il est toujours debout…

Renaud fait en ce moment la Une de l’actualité people. La sortie de son album intitulé Toujours Debout est un véritable événement car l’artiste revient de très loin et peu sont ceux qui auraient parié sur son retour. Et pourtant, il est bien là et semble même plutôt en forme. Ce qui n’a pas toujours été le cas, loin de là ! Le chanteur a évité le pire il y a quelques mois et s’est confié sur son parcours aux journalistes…

Renaud a notamment expliqué qu’il avait enregistré son album au studio ICP à Bruxelles, au moins de septembre 2015. Mais son premier passage en studio n’a pas été une franche réussite puisqu’il a été dans l’incapacité totale de chanter. Il avait de nombreux vertiges, il a vomi… Bref, il était au plus mal et a été contraint d’aller voir en urgence un médecin spécialisé dans l’addiction à l’alcool. Il faut dire qu’à cette époque, Renaud buvait environ… un litre de pastis par jour !

Le médecin a été très alarmiste quant à l’état de santé du chanteur. Ce dernier a pris conscience qu’il avait un véritable problème et surtout qu’il risquait sa vie à tout moment. Voici ce que Renaud a expliqué :

Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd’hui, demain ou dans huit jours. J’ai eu très peur. J’ai arrêté de boire aussi sec.

Les examens médicaux ont révélé un taux de potassium extrêmement bas, Renaud a dû être hospitalisé durant près de quinze jours. Il a gardé une perfusion de potassium tout ce temps-là et en a profité pour faire un check-up complet. La batterie de tests terminée, les médecins lui ont confirmé qu’il allait très bien…

Renaud a donc passé quinze jours à l’hôpital sans boire d’alcool, ce qui est selon lui un véritable record !

Je n’ai jamais passé une période aussi longue de ma vie sans une goutte d’alcool.

Mais il a eu tellement peur que finalement, cette crise était un mal pour un bien. Renaud n’a pas dit qu’il ne buvait plus du tout, mais il a les idées plus claires et a bel et bien diminué. Qui sait, peut-être qu’un jour il réussira enfin à dompter ses vieux démons sans avoir recours à l’alcool…

Toujours est-il que sa terrible addiction à l’alcool a bien failli le tuer… Le saviez-vous ?

  

Source : StarMag