Accueil | Divertissement | Musique
Publié le , mis à jour
Renaud, 71 ans, a débuté une tournée au mois de janvier dernier. De retour sur scène, il a offert à Vianney, un duo émouvant qui n’a pas manqué de faire réagir les fans, inquiets pour sa santé. |
Le regard dans le vide, accroché à Vianney, Renaud est monté sur la scène des Folies Bergères à Paris le 5 février dernier, dans le cadre de la Nuit de la déprime, un rendez-vous proposé par l’humoriste Raphaël Mezrahi qui réunit chaque année de nombreux artistes. Une apparition remarquée, pleine d’émotion pour les fans du chanteur.
C’est sur la chanson « Maintenant » que Vianney a été rejoint sur scène par celui signe ce duo, sur son dernier album « À 2 À 3 ». Renaud est apparu hagard ne quittant pas des yeux Vianney, une prestation qui a « brisé le cœur » de nombreux fans. « Renaud a le regard vide, c’est tellement triste », commente l’un d’eux. D’autres voient dans l’attitude du chanteur de Mistral gagnant un émouvant passage de relais : « Renaud ne quitte pas Vianney des yeux… c’est peut-être triste, émouvant, mais c’est surtout beau! », comme l’écrit un internaute en commentaires d’une vidéo, captée par un membre du public ce 5 février.
Très personnelle, la chanson « Maintenant » a revêtu une signification particulière grâce à ce duo intergénérationnel. Quand Vianney se demande si « vivre vieux vaut le détour » et évoque les « jeunes et docile » qui finissent « fossiles », la voix chevrotante de Renaud conclut en affirmant « Moi, j’veux partir heureux ».